Réponse certifiée par SFR Question résolue

Piratage boite mail

lefranz62
Contributeur en Herbe

Bonjour, ma boite mail a été piratée. l'adresse mail qui était dans transfert  était ***** Alias ***** nom de l'expéditeur Bouygues compagnie et expéditeur de confiance *****.

Mes contacts sont passés à 3800 tous pays confondus et depuis :

Je reçois des mails du type :

 
  • Aujourd'hui, à 13:13 (il y a 35 minutes)
  •  
  •  

     

  • De :
    *****
  • A :
    *****
  • Cc :
    *****
 

J'ai envoyé un mail à ce Jean.fontaine mais il ne daigne même pas me répondre malgré l'option accusé de réception.

 

Est-ce que SFR peut intervenir pour libérer ma boite mails de mails provenant d'Allemagne de Pologne d'Italie etc...

Je lui ai transféré un de ces mails en le menaçant de le dénoncer à SFR, ce qui est fait et à 60 millions de consommateurs.

Bonne journée à vous et portez vous bien

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lefranz62,

 

Navré d'apprendre cela. En cas de piratage, la première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez Configuration de mes boîtes mails.
  • Cliquez sur Modifier mon mot de passe.
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur Modifier.
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur Continuer et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran.
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts.
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

Les services client et technique n'étant pas présents ici, et votre adresse mail vous étant personnelle, personne ne pourra agir à votre place, désolé. Je vous invite donc, une fois les 3 étapes précédentes effectuées, à bloquer/effacer les contacts ajoutés à votre insu, ainsi qu'à marquer comme indésirable les mails reçus en conséquence.

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lefranz62,

 

Navré d'apprendre cela. En cas de piratage, la première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez Configuration de mes boîtes mails.
  • Cliquez sur Modifier mon mot de passe.
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur Modifier.
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur Continuer et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran.
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts.
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

Les services client et technique n'étant pas présents ici, et votre adresse mail vous étant personnelle, personne ne pourra agir à votre place, désolé. Je vous invite donc, une fois les 3 étapes précédentes effectuées, à bloquer/effacer les contacts ajoutés à votre insu, ainsi qu'à marquer comme indésirable les mails reçus en conséquence.

 

Bonne journée.

lefranz62
Contributeur en Herbe

Merci,

La manipulation que vous me préconisez a été mise en place aussitôt que je me suis rendu compte de l'arrivée en masse de mails.  Ce que je voulais c'est que vous puissiez vous intervenir auprès de BOUYGUES BATIMENT ILE DE FRANCE qui est une socété avec pignon sur rue et lui faire savoir que ses employés n'ont pas le droit de se comporter de la sorte.

Si j'ai le temps, je vais essayé d'envoyer un mail à la direction.

Merci encore 

et prenez soin de vous

 

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