Réponse certifiée par SFR Question résolue

piratage boite mail

titus40
Contributeur en Herbe

Bonjour, suite au piratage de ma boite mail sfr a bloqué ma boite.

après réactivation de ma boite tous mes contacts ont disparu!

lorsque j'importe mes contacts de outlook, la fenêtre me dit que je les ai importé avec succès, mais ils n'apparaissent nulle part ! ! ! qui peut m'aider ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @titus40,

 

La première chose à faire après la récupération de votre boîte mail, si ce n'est pas déjà fait, est de changer son mot de passe d'accès. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez Configuration de mes boîtes mails
  • Cliquez sur Modifier mon mot de passe
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur Modifier
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur Continuer et suivez les instructions

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Si vous ne possédez pas le fichier d'export de vos contacts mails, à réimporter, il n'est pas possible de les récupérer, j'en suis navré.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi après avoir effectué ces manipulations si vous avez d'autres questions,

 

Bonne journée et bon week-end.

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @titus40,

 

La première chose à faire après la récupération de votre boîte mail, si ce n'est pas déjà fait, est de changer son mot de passe d'accès. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez Configuration de mes boîtes mails
  • Cliquez sur Modifier mon mot de passe
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur Modifier
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur Continuer et suivez les instructions

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Si vous ne possédez pas le fichier d'export de vos contacts mails, à réimporter, il n'est pas possible de les récupérer, j'en suis navré.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi après avoir effectué ces manipulations si vous avez d'autres questions,

 

Bonne journée et bon week-end.

thierryp01
Visiteur

Bonjour,

j'ai bien supprimé l'adresse mail de transfert qui avait ajoutée à mon insu, mais je ne reçois toujours pas de mail

si vous avez une autre solution je suis preneur

Merci d'avance

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thierryp01,

 

Avez-vous essayé d'envoyer un mail depuis une autre de vos adresses mails, afin de voir si vous recevez un retour avec un message d'erreur par exemple ?

thierryp01
Visiteur

oui, j'ai essayé, ça se passe bien maintenat mais bizarrement ça a mis plusieurs heures à rediriger les mails correctement.

un autre problème se passait également lors de l'envoi : le mail partait correctement mais 3 ou 4 copies se mettait en // dans le répertoire brouillons

Par contre, le pirate continue d'essayer de rentrer dans ma boite, il me vérole encore le mot de passe tous les jours depuis vendredi

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @thierryp01, et content de voir que les envois fonctionnent.

 

Concernant le fait que le pirate tente de pénétrer votre boîte mail, dans la mesure où il possède votre identifiant, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part changer d'adresse mail, j'en suis navré.

 

Essayez quand même d'en parler à un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) au cas où.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

luke33
Visiteur

J'ai changé le mot de passe et supprimer la boite "transfert", OK, ça marche, merci. 

Maintenant, est il possible de récupérer mes mails depuis 3 jours ? 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @luke33,

 

Si ces mails ont été récupérés ou effacés par le pirate, et qu'ils ne sont pas dans la corbeille, il n'est pas possible de les récupérer, navré.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

luke33
Visiteur

Merci "l’Expert". Je vais interroger les correspondants sur les 2 ou 3 mails importants envoyés ces derniers jours et dont j'attends une réponse.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

C'est en effet le mieux à faire dans ces cas-là @luke33 :),

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus