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Piratage boite e-mail
Bonjour,
Je viens de m'apercvoir que ma boite e-mail a été vidé de son contenu.
J'ai reçu un SMS ce soir vers 19h30 m'indiquant que mon mot de passe avait été changé...
J'ai tout de même réussi a me connecter à ma boite au lettre et changer mon mot de passe.
Cependant, il se trouve que ma boite au lettre semble avoir été entièrement vidé ! Je n'ai plus de contacts, ni aucun e-mail reçu ou envoyé en historique.
Est-il posible de se voir restauré de ses emails ? Pouvez-vous aussi localisé les dernières IP de connexion à mon compte ?
Merci
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19/08/2019 23h33
@Beabea44 a écrit :
Je viens de m'apercvoir que ma boite e-mail a été vidé de son contenu.
J'ai reçu un SMS ce soir vers 19h30 m'indiquant que mon mot de passe avait été changé...
J'ai tout de même réussi a me connecter à ma boite au lettre et changer mon mot de passe.
Cependant, il se trouve que ma boite au lettre semble avoir été entièrement vidé ! Je n'ai plus de contacts, ni aucun e-mail reçu ou envoyé en historique.
Est-il posible de se voir restauré de ses emails ? Pouvez-vous aussi localisé les dernières IP de connexion à mon compte ?
Bonsoir @Beabea44
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Bonjour,
Merci pour ce lien, mais il s'agit d'un lien pour un client de messagerie lourd.
Or, à l'heure du cloud, je ne vois pas l'interêt de devoir assumer des sauvegardes de ma messagerie alors que SFR, étant un acteur important dans ce domaine, devrait être capable d'assurer la protection de nos données hébergés.
En tout cas, bien que votre solution puisse effectivement fonctionner, ne pourra malheureusement pas être valable pour moi puisque l'action n'a pas été faite avant ma perte de données 😞
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20/08/2019 09h55
@Beabea44 a écrit :
Merci pour ce lien, mais il s'agit d'un lien pour un client de messagerie lourd.
Or, à l'heure du cloud, je ne vois pas l'interêt de devoir assumer des sauvegardes de ma messagerie alors que SFR, étant un acteur important dans ce domaine, devrait être capable d'assurer la protection de nos données hébergés.
Bonjour @Beabea44
En effet, l s'agit d'un lien pour un client de messagerie lourd.
Mais au vu des nombreux problèmes que je constate sur les pertes de données sur le "Cloud" (SFR, OVH, etc.) , je préfère assumer moi-même mes sauvegardes en local. 🙂
Avec ma méthode, tu ne serais pas dans la MOUISE.
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J'en conviens.
Je suis tout à fait destabilisé d'apprendre qu'on ne peut se fier à la méthode webmail 😕
De plus, pour que ma boite se vide il doit bien y avoir une explication ? Comment puis-je avoir une réponse officiel de SFR me disant qu'une connexion distante avec IP différente de la mienne a été établit ce soir là et/ou que la perte de mes e-mails est "normal" car ils ont des problèmes de stabilité ?
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20/08/2019 11h15
@Beabea44 a écrit :
Je suis tout à fait destabilisé d'apprendre qu'on ne peut se fier à la méthode webmail 😕
De plus, pour que ma boite se vide il doit bien y avoir une explication ? Comment puis-je avoir une réponse officiel de SFR me disant qu'une connexion distante avec IP différente de la mienne a été établit ce soir là et/ou que la perte de mes e-mails est "normal" car ils ont des problèmes de stabilité ?
Bonjour @Beabea44
Crois-tu réellement qu'un membre du dit Service Client va te répondre ?
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Ma messagerie SFR/NEUF a été piratée ce matin.
J'avais peu de contacts car je me sers principalement de Thunderbird
Quelques rares messages envoyés directement, je suppose que ce sont ceux qui ont été exploités.
Tous mes contacts semblent effacés.
Pas facile de contacter SFR : je n'ai pas trouvé de point d'entrée, ou les services officiels de lutte contre le piratage pour :
a) régler le problème (j'ai changé immédiatement le mot de passe est-ce suffisant ?)
b) aider éventuellement à remonter sur les "coupables"
Je vais essayer de tirer un maximum de leçons de cet épisode désagréable
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17/10/2019 13h52
Bonjour,
Non, ce n'est pas suffisant, vous avez probablement un transfert "sauvage" qui a été créé à votre insu.
Voir ma réponse plus complète sur le sujet suivant:
--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Piratage-de-boite-mail/m-p/2144640#M68798
EDIT : par curiosité avez-vous un compte Amazon créé à partir de cette adresse ?