Réponse certifiée par SFR Question résolue

photos dans le corps du mail reçu ne s'affichent pas

lestrigon
Visiteur

Bonjour

concerne mail reçu sur adresse mail @utilisateur_supprimé.fr

à la place des photos ou images reçues ,lorsqu'elles sont insérées dans le corps du mail, il y a des petites icones ou des petites croix rouge. Le problème est le même si je consulte le mail sur sfr mail ou windows mails ou mon téléphone androïd ou courrier de windows. Par contre les images sont lisibles chez d'autre personnes n'utilisant pas SFR pour gerer les mails. Si je retransfert le mail il est correct chez le réceptionnaire @.free.fr

Quand l'option existe j'ai bien sur cochée la case "afficher les images" sur l'application utilisée.

Est ce SFR qui par sécurité "bloque"  ces images?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @lestrigon et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Une amie as eu le même problème  que vous ,elle m'as montré via sa WEBMAIL  et à la place des photos c'était des croix .Les images était incorporés dans le mail au lieu d'être mis en pièce jointe

Donc demandez à votre contact d'envoyer les photos en pièces jointes

Bonne journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Cela ressemble à l'envoi d'un correspondant qui a juste mit un lien vers les images et non incorporé les images dans son mail comme pièce jointes.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
lestrigon
Visiteur

Merci de votre attention

Ci dessous une partie (copie écran) d'un de ces mail, peut être avez vu déjà vu ce type d'affichage. Je ne pense pas qu'il s'agisse de lien?

En premier une partie du texte du mail et en dessous une succession de photos représentées par les croix:

 

Sans titre.jpg

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lestrigon

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé sur votre problématique d'affichage de mails.

En vous souhaitant une bonne journée et un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lestrigon ,

 

Peut-être un problème de reconnaissance du format de fichier par le webmail SFR.

Avez-vous ces photos en pièces jointes en plus de l'affichage dans le corps du mail ?

 

Réponse certifiée par SFR
Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @lestrigon et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Une amie as eu le même problème  que vous ,elle m'as montré via sa WEBMAIL  et à la place des photos c'était des croix .Les images était incorporés dans le mail au lieu d'être mis en pièce jointe

Donc demandez à votre contact d'envoyer les photos en pièces jointes

Bonne journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

lestrigon
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Merci de votre réponse, non les photos sont uniquement dans le corps du mail. En cas d'envoi en pièce jointe pas de problème.

lestrigon
Visiteur

@Elleiram 

Merci de cette réponse. Effectivement c'est ponctuellement la solution mais je cherchais le moyen de remédier au problème, si possible par une intervention de ma part. D'après les quelques réponses reçues cela ne me semble pas évident.

Bonne soirée à vous

Cathion06
Visiteur

Bonjour, j'ai le même  problème depuis quelques temps, je crois bien depuis la nouvelle version SFR mail, les images inclues dans les mails ne figurent que sous forme d'icones, qu'il faut que j'ouvre dans un autre onglet si je veux la visualiser, et rien à voir avec des fichiers joints, c'est bien des photos qui habillent le mail comme dans les mail publicitaires et spam aussi d'ailleurs. Pour l'instant je ne vois pas de solutions. J'espère que quelqu'un aura une solution, merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici peut-être la réponse à votre question

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/probl%C3%A8me-d-affichage-sur-certains-mails/m-p/2270022#M1...

 

Ce serait un blocage dû à votre navigateur qui n'accepte pas d'afficher des images stockées sur des sites non sécurisés.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus