Réponse certifiée par SFR Question résolue

photo de profil

delphineb
Visiteur

Bonjour , ayant créer ma boite mail il y a maintenant plusieurs année dans lequel j'avais mis une photo de profil , j'aimerais savoir comment je pourrait la modifier ou tout bien la supprimer afin que les personnes auquel j'envoie des mails arrête de voir une photo qui date avec mon email...

merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @delphineb ,

 

Je n'ai pas souvenir qu'on pouvait mettre une photo sur son espace client, je ne peux pas le vérifier ayant un espace client réduit au strict minimum depuis plusieurs années (client résilié)

 

Sur les fiches des contacts on peut en effet mettre une photo... mais pas la supprimer (seulement la modifier)

 

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @delphineb 
Vous avez mis une photo de profil sur votre Webmail SFR Mail ? Ou sur un autre service de messagerie ? 

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


delphineb
Visiteur

Ma photo de profil est seulement sur la boite mail sfr

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @delphineb 
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra certainement vous proposer une piste. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @delphineb ,

 

Je n'ai pas souvenir qu'on pouvait mettre une photo sur son espace client, je ne peux pas le vérifier ayant un espace client réduit au strict minimum depuis plusieurs années (client résilié)

 

Sur les fiches des contacts on peut en effet mettre une photo... mais pas la supprimer (seulement la modifier)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

J'imagine tout de même que cette photo sur son espace client (ou dans les fiches de contact) n'est pas transmise aux correspondants avec chaque mail (ce qui serait véritablement inhabituel et d'ailleurs pas spécialement standardisé pour être bien compris à la réception).

 

Je pense donc que si des correspondants mail de @delphineb voient son ancienne, c'est plutôt qu'ils possèdent cette photo sur la fiche de @delphineb dans leurs contacts non ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

La dessus je patauge un peu.

J'ai la photo de mon frangin sur sa fiche contact mais ce n'est pas moi qui l'ai ajoutée.

Je suppose que sa fiche a été créée automatiquement ou en un clic "Ajouter à mes contacts"

 

A préciser, ceci se passe sur Gmail, pas sur SFR.

 

Effectivement je ne connais pas de mécanisme pour ajouter une photo de profil à l'envoi d'un mail chez SFR.

Mais je ne connais pas tout.

 

Fricero
Contributeur Master

Bonne question

Tous les jours, je reçois des mails avec la photo de profil des gens

je me suis toujours demandé comment ils faisaient 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

 


J'ai la photo de mon frangin sur sa fiche contact mais ce n'est pas moi qui l'ai ajoutée.

Je suppose que sa fiche a été créée automatiquement ou en un clic "Ajouter à mes contacts"

A préciser, ceci se passe sur Gmail, pas sur SFR.


Oui, normal pour Gmail (je suppose d'ailleurs que ton frère est justement un détenteur d'adresse Gmail...?

 

En tous cas sous l'interface spécifique de Gmail, il y a effectivement transmission d'informations annexes (comme tout bêtement la photo de profil) entre les services Google sans que cela ne passe par un mail.

  • Il suffit d'ajouter tartempion@gmail.com dans ses contacts dans les outils Google
  • pour que son "nom en clair" associé à cette adresse soit récupéré (du genre "Jean Tartempion")
  • et  récupération automatique aussi de la photo de profil que ce Tartempion a mis dans son compte Google

=> en gros c'est la même chose que quand on ajoute un ami Facebook, ou twitter ou autre réseau social dans lequel il y a des profils => on en récupère la photo.

 

Mais dans le mail "pur et simple", à mon avis il n'y a rien qui transmet spécialement la photo des gens... Elles sont échangées via un autre biais à chaque fois je pense.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus