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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de mes mails en boite de réception

hervepe01
Visiteur

Bonjour,

J'ai perdu tout mes mails situés en boite de réception datant d'avant le 16 décembre dernier.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @hervepe01 ,

 

Ça ressemble pourtant bien à un accès par le protocole POP qui aspire les mails et supprime l'original sur les serveurs du fournisseur.

Dans ce cas, les mails ne sont récupérables que dans le logiciel qui a accédé à votre boîte mail.

 

Si ce n'est pas vous qui avez fait cette opération, il est possible que ce soit une opération frauduleuse.

Dans ce cas, il est préférable de modifier le mot de passe de cette boîte mail.

 

Auparavant, vérifiez que vos coordonnées de secours sont toujours valides.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Vérifiez au passage qu'une adresse secondaire ou un alias n'a pas été créé à votre insu dans les paramètres du webmail.

https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

Vérifiez aussi qu'un transfert n'a pas été créé à votre insu

https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @hervepe01 ,

 

Le 15 décembre, auriez-vous fait quelques expérimentations (avec Outlook par exemple) ?

 

hervepe01
Visiteur

Non, justement c’est bien le problème...

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @hervepe01 ,

 

Ça ressemble pourtant bien à un accès par le protocole POP qui aspire les mails et supprime l'original sur les serveurs du fournisseur.

Dans ce cas, les mails ne sont récupérables que dans le logiciel qui a accédé à votre boîte mail.

 

Si ce n'est pas vous qui avez fait cette opération, il est possible que ce soit une opération frauduleuse.

Dans ce cas, il est préférable de modifier le mot de passe de cette boîte mail.

 

Auparavant, vérifiez que vos coordonnées de secours sont toujours valides.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Vérifiez au passage qu'une adresse secondaire ou un alias n'a pas été créé à votre insu dans les paramètres du webmail.

https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

Vérifiez aussi qu'un transfert n'a pas été créé à votre insu

https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

 

hervepe01
Visiteur

Je vais appeler le 1099 je crois, ce sera plus simple !

merci de votre aide 😊

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Le 1099 est le service commercial.

L'assistance technique est au 1023

 

hervepe01
Visiteur

Merci !

francisde06
Visiteur

bonjour , justement  j'utilise gmail aujourd'hui car il n'y avait aucun messages dans la boite de réception sfr ,j'ai modifier les mots de passe des différentes boites mais aucun changement . Cela est donc bien un disfonctionnement de la boite sfr et cela depuis win 10. avec win 7 tout fonctionnait très bien. De plus la disparition se fait de temps en temps. Je n'ai aucun transfert ni allias.

hervepe01
Visiteur

Merci de votre retour d’expérience, j’ai eu aussi plusieurs fois le retour de tout les mails que j’avais mis dans la corbeille dans la boîte de réception, une vraie galère !!!!

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