Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de 8 ans de mails, suite à crash windows, réinstall et relancement de thunderbird

philippedo06
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Suite à un crash driver/windows, j'ai fait une clean install de windows 11, et relancé thunderbird.

Il me demande mes accès comme souvent auparavant.

Au moment de me demander pop/imap/synchro locale ou en ligne, j'ai hésité, je ne savais plus.

Je ne sais plus dire quelle option j'ai choisie.

 

Maintenant mon adresse mail fonctionne, sauf que tous mes mails antérieurs au 25 octobre ont disaprus.

J'ai accès à mes dossiers persos avec d'anciens mails, ainsi que la boite d'envoi.

Mais des milliers de mails ont disparus, incluant des courrier d'avocat, des contrats et preuves d'achats, des documents liés à mon appartement, etc.

 

Le pire c'est que j'ai un laptop à coté, et la situation est identique, je pense que SFR a supprimé 8 ans d'archives.

 

Je n'arrive pas à accéder à une assistance technique de la part de SFR, ni l'option "ne jamais supprimer mes mails" via la messagerie en ligne.

Savez-vous s'il est possible de faire un "roll back" ?

 

Merci pour votre attention.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippedo06 ,

 

La situation dépend du choix que vous aviez fait lors de la création du compte SFR dans Thunderbird.

Si vous aviez choisi le protocole IMAP, vos mails seraient restés au chaud sur les serveurs de SFR.

 

Je suppose donc que vous aviez choisi le protocole POP.

En fonction du paramétrage de POP, Thunderbird peut laisser une copie des mails sur les serveurs SFR ou pas.

 

Si l'option de conservation des mails n'a pas été activée dans Thunderbird, malheureusement les mails sont supprimés des serveurs de SFR au moment où vous les relevez avec Thunderbird.

Ceci est irrémédiable, les mails ne transitent même pas par la "Corbeille"

 

Quand vous parlez de "clean install" je suppose que vous avez repartitionné/reformaté le disque system de l'ordinateur et que le dossier "Users" a été remplacé par un dossier tout neuf.

Si c'est bien le cas, vous ne pouvez même pas récupérer vos mails dans la base de données de Thunderbird, celle ci a été détruite.

Elle se trouve en principe dans un profil situé dans le dossier:

--> c:\Users\votre_nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\

Depuis que vous avez réinstallé Thunderbird un nouveau profil a été créé, reste à voir si l'ancien profil a été détruit ou pas.

 

Si l'ancien profil n'a pas été détruit vous devriez pouvoir récupérer vos mails

 

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippedo06 
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique, il pourra sans doute vous proposer une piste (merci).

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippedo06 ,

 

La situation dépend du choix que vous aviez fait lors de la création du compte SFR dans Thunderbird.

Si vous aviez choisi le protocole IMAP, vos mails seraient restés au chaud sur les serveurs de SFR.

 

Je suppose donc que vous aviez choisi le protocole POP.

En fonction du paramétrage de POP, Thunderbird peut laisser une copie des mails sur les serveurs SFR ou pas.

 

Si l'option de conservation des mails n'a pas été activée dans Thunderbird, malheureusement les mails sont supprimés des serveurs de SFR au moment où vous les relevez avec Thunderbird.

Ceci est irrémédiable, les mails ne transitent même pas par la "Corbeille"

 

Quand vous parlez de "clean install" je suppose que vous avez repartitionné/reformaté le disque system de l'ordinateur et que le dossier "Users" a été remplacé par un dossier tout neuf.

Si c'est bien le cas, vous ne pouvez même pas récupérer vos mails dans la base de données de Thunderbird, celle ci a été détruite.

Elle se trouve en principe dans un profil situé dans le dossier:

--> c:\Users\votre_nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\

Depuis que vous avez réinstallé Thunderbird un nouveau profil a été créé, reste à voir si l'ancien profil a été détruit ou pas.

 

Si l'ancien profil n'a pas été détruit vous devriez pouvoir récupérer vos mails

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus