Perte d'accès à @club-internet

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je suis un vieux monsieur, un peu agacé par la gestion d’une adresse @utilisateur_supprimé. Je fais face aléatoirement mais de façon récurrente à un incident de compte bloqué pour plus de 5 tentatives de connexion infructueuse.

Ce motif ne correspond jamais à la réalité.

Avez-vous une idée sur la cause de cet incident ?

 

J’utilise la messagerie électronique depuis 1990, avec plusieurs adresses. J’ai donc une certaine expérience de la gestion de la protection/confidentialité des comptes. Durant ces 30 ans je n’ai jamais été confronté à ce type d’anomalie ailleurs qu’avec @utilisateur_supprimé et ce depuis plusieurs mois. ☹️

J’arrive à rétablir un fonctionnement satisfaisant sans perte d’informations. Je ne subis donc aucun préjudice mais le renouvellement de cet incident, dont je ne comprends pas la cause, m’irrite. D'où ma question.

 

Cordialement

9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DGS78,
Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser par quel biais vous utilisez votre messagerie électronique ?
Via un courrielleur, en passant par le Webmail SFR Mail ou l'application mobile du même nom ?
Changez-vous, par mesure de précaution, fréquemment de mot de passe ?

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yann 

 

Pour répondre à votre question l'incident se produit se produit lors du login en utilisant Chrome, que ce soit pour aller sur le Webmail ou sur le forum (j'utilise le même compte pour ces 2 accès).

Bien sûr le blocage du compte se constate aussi sur mes courrielleurs sur PC ou smartphone. 

 

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

@DGS78 disposez-vous encore d'un abonnement à une ligne SFR ? Mobile ou Fixe ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Yann 

 

Oui je dispose d'abonnements SFR pour le fixe et le mobile. J'ai oublié de répondre à une précédente question : je change mes mots de passe tous les 100 jours.

Je précise aussi que les mots de passe pour la messagerie @club-internet.fr et @sfr.fr (donc mon espace client) sont différents.

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DGS78
Les blocages de boîte mail s'expliquent par :

  1. les envois depuis votre boîte mail sont du spam : cela signifie qu’un tiers non autorisé a accès à votre messagerie et envoie des e-mails à votre insu,
  2. vous avez effectué des envois en grande quantité.

Avez-vous déjà fait le point sur votre situation avec le Service Client SFR. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de le faire en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


DGS78
Contributeur Confirmé

Merci @Yann 

 

Je suis votre conseil en contactant SFR via FACEBOOK.

Pour info j'envoie en moyenne 8 emails/jour via @club-internet.fr.

Je dirai le résultat de cette démarche.

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DGS78, merci pour ce retour, tenez-nous svp au courant.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Après contact de l'assistance SFR via Facebook je n'ai pas obtenu de réponse à des disparitions récurrentes d'accès à la messagerie @utilisateur_supprimé.

Il m'a été proposé une réinitialisation de mot de passe ; ce que je sais faire et pratique régulièrement.

J'ai proposé à mon interlocutrice d'escalader ce problème au niveau N+1 de l'assistance ; je n'ai pas eu de retour.

 

Cet incident reste pendant. Il n'est cependant pas bloquant pour moi.

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Merci @DGS78,
Merci pour ce retour.

Tenez-moi au courant si vous êtes recontacté par le Service Client.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus