Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Bonjour Nel8,

 

Entièrement d'accord sur la pollution.

 

Je reçois plein de mails provenant de ce fil avec la mention "...message a été déplacé... etc". Que les membres du forum se conforment au sujet de chaque fil.

 

 

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Bien qu'ayant un titre de "Membre d'honneur", je ne suis qu'un simple client de SFR proposant une entraide sur la messagerie sans aucun lien de subordination ni d'intérêt avec SFR.

 

Le service de messagerie proposée par SFR est loin d'être parfait tant du côté serveur que du côté application qui pour moi est loin d'être abouti.

 

La messagerie n'est qu'une surcouche au service de base d'un FAI qui est de fournir un accès internet (comme EDF fourni(ssait) de l'électricité). L'avantage est que l'abonné est libre d'utiliser des applications efficaces et fonctionnelles pour consulter et gérer sa messagerie tel que Thunderbird ou BlueMail configuré avec le protocole IMAP, mais aussi d'utiliser un serveur de messagerie de son choix qui lui garantit un service de la part d'un prestataire dont c'est le métier... et surtout un service qui devient indépendant du FAI et qui perdurera si l'on change de boutique.

Il s'agit des mêmes conseils prodigués par notre vénérable @utilisateur_supprimé, je ne vais donc pas plagier ses conseils et indications,

tant au niveau de la configuration IMAP  que du choix d'un serveur de messagerie externe.

 

 

Pascal-Metz57
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je ne comprends pas très bien qui gère ce forum ? Il y a les bénévoles qui viennent nous aider, mais ce forum est bien sur le portail officiel de SFR. Donc ce forum est mis en ligne par sfr. Donc pourquoi sfr n'intervient jamais sur le forum ?

Nos soucis collectifs de messages sfr ==> Yahoo ont atteint un record de publications !

Heureusement qu'ils ne vendent pas de bagnolles, imaginez un forum pour être dépanné par les clients eux-mêmes....  Pas sérieux cette boite!

Les messages semblent passer actuellement masi je préfère rester sur mes gardes.

 

 

 

Cordialement, Pascal box Fibre Starter web Décodeur télé: HD Box
patachou60
Visiteur

@SGDA  a écrit :

Bonjour,

 

Bien qu'ayant un titre de "Membre d'honneur", je ne suis qu'un simple client de SFR proposant une entraide sur la messagerie sans aucun lien de subordination ni d'intérêt avec SFR.

 

Le service de messagerie proposée par SFR est loin d'être parfait tant du côté serveur que du côté application qui pour moi est loin d'être abouti.

 

La messagerie n'est qu'une surcouche au service de base d'un FAI qui est de fournir un accès internet (comme EDF fourni(ssait) de l'électricité). L'avantage est que l'abonné est libre d'utiliser des applications efficaces et fonctionnelles pour consulter et gérer sa messagerie tel que Thunderbird ou BlueMail configuré avec le protocole IMAP, mais aussi d'utiliser un serveur de messagerie de son choix qui lui garantit un service de la part d'un prestataire dont c'est le métier... et surtout un service qui devient indépendant du FAI et qui perdurera si l'on change de boutique.

Il s'agit des mêmes conseils prodigués par notre vénérable @utilisateur_supprimé, je ne vais donc pas plagier ses conseils et indications,

tant au niveau de la configuration IMAP  que du choix d'un serveur de messagerie externe.

 

 



Bonjour

Tout à fait d'accord avec vous.Certains mécontents  s'en prennent aux "animateurs " de ce forum ,comme si ils étaient des sbires de SFR.

La violence verbale n'a pas sa raison d'etre sur ce forum .Les plaintes doivent aller directement à SFR , soit par le 1023 , ou par le chat , ou par écrit (en recommandé avec AR si possible.)

Ceci est un forum d'ENTRAIDE  et non pas un exutoire  de la colère (légitime...) de certains abonnés (ou pas...).

 Bonne journée à vous.Smiley clignant de l'œil

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

 

Merci @patachou60 pour votre précédent message, vous le précisez bien, ce Forum est un Espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. 
Pour préciser, vous trouverez ici plusieurs personnes avec qui échanger :

-Des utilisateurs et abonnés de services SFR qui, comme vous, utilisent au quotidien les applis, Box, forfaits de l’opérateur. Qui sont à la recherche de conseils, d’aide voire de solutions et qui ont aussi une certaine expérience sur les services SFR, expérience qui peut servir à d'autres (comme @utilisateur_supprimé) que je remercie pour son expertise mail, 

-Des clients bénévoles, les Membres d’Honneur comme @SGDA que je remercie également pour son intervention sur ce topic, qui sont là pour aider les abonnés en s’appuyant sur leur expertise et leur expérience client.

-Enfin les Community Manager, nous. Pour clarifier la situation : nous ne sommes pas membre du Service Client SFR, nous représentons cependant l’opérateur ici et nous sommes chargés de faire le lien entre les abonnés qui posent leur question sur cet espace et les moyens de les solutionner au plus vite. De notre côté, nous avons plusieurs missions : orienter les abonnés vers les bons interlocuteurs (exemple le Service Client SFR qui traitent les problématiques administratives) ou les tchat pour le côté technique. Observer et remonter les incidents (pannes par exemple) qui touchent plusieurs utilisateurs afin de détecter rapidement les incidents et communiquer auprès des utilisateurs. Enfin solutionner les clients qui ne trouvent aucune solution et qui ont contacté tous les canaux possibles en investiguant sur leur cas auprès des services techniques et commerciaux.

Ainsi, nous comprenons et entendons votre mécontentement. Nous n’avons pas la possibilité d’accéder à votre dossier Client pour avoir tous les tenants et aboutissants de vos problématiques respectives. Les problématiques qui touchent SFR Mail sont identifiés et les équipes des services techniques planchent sur leur résolution en s'appuyant sur les retours que nous leur faisons côté Forum. Vous n'êtes pas seul et vos témoignages, lorsqu'ils sont donnés avec détails et précisions, sont utiles à l'amélioration des services SFR. 

 

Je vous souhaite à toutes et tous un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


apepesse
Visiteur

Bonsoir Yann,

 

Il y a trois semaines nous étions plusieurs à avoir constaté que nos mails vers nos correspondants yahoo étaient à nouveau transmis. Messages 145 à 150 de ce forum. Depuis, il semble que ne soit pas le cas de tous. Pouvez-vous nous assurer une fois pour toute que le problème est effectivement résolu?

Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @apepesse

De mon côté, l'incident est résolu. N'hésitez pas à vous manifester pour ceux qui les envois de mail ne fonctionnent pas vers les noms de domaine yahoo, j'enquêterai de mon côté et je reviendrais vous tenir au courant, directement sur ce topic. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mini68
Contributeur Loisir

@Yann  a écrit :

De mon côté, l'incident est résolu. N'hésitez pas à vous manifester pour ceux qui les envois de mail ne fonctionnent pas vers les noms de domaine yahoo, j'enquêterai de mon côté et je reviendrais vous tenir au courant, directement sur ce topic. 



Bah si c'est résolu pour les uns, ça l'est aussi pour les autres C'était évidemment un problème global.

Quant à nous tenir au courant, comment dire ?
Depuis 3 mois, nous nous sommes heurtés à des murs de silence et personne n'est venu nous tenir au courant de uoi que ce soit, alors, maintenant que c'est fini, hein, il n'est  plus vraiment  temps d'intervenir......

Breizh13300
Contributeur Loisir

A Patachou 60



Bonjour

Tout à fait d'accord avec vous.Certains mécontents  s'en prennent aux "animateurs " de ce forum ,comme si ils étaient des sbires de SFR.

La violence verbale n'a pas sa raison d'etre sur ce forum .Les plaintes doivent aller directement à SFR , soit par le 1023 , ou par le chat , ou par écrit (en recommandé avec AR si possible.)

Ceci est un forum d'ENTRAIDE  et non pas un exutoire  de la colère (légitime...) de certains abonnés (ou pas...).

 Bonne journée à vous.Smiley clignant de l'œil


 



La violence verbale, de suite les grands mots!! Vous me direz où vous avez vu de la violence verbale!! Et je ne vous ai pas attendu pour téléphoner au 1023 et avoir des discussions normales!! Je ne vous ai pas attendu pour écrire à SFR par courrier simple, ils accusent réception du courrier papier et répondent très rapidement.

 

Les forums de discussion sont un excellent lieu d'entraide, c'est clair. Ce fil de discussion sur un forum hébergé par SFR a démarré le 5/10, nous avions tous le même problème. Quelle aide avons nous eu? Qui a eu un mot de SFR pour expliquer le problème? Personne. Leproblème a t-il été remonté à SFR via ce forum, pas de réponse.

Cela semble fonctionner maintenant, nous n'avons toujours pas d'explication.

 

Il n'y a pas de violence verbale, il y a un constat de solitude de la part des clients en messagerie de SFR!! 

Breizh13300
Contributeur Loisir

@Yann  a écrit :

Bonjour @apepesse

De mon côté, l'incident est résolu. N'hésitez pas à vous manifester pour ceux qui les envois de mail ne fonctionnent pas vers les noms de domaine yahoo, j'enquêterai de mon côté et je reviendrais vous tenir au courant, directement sur ce topic. 

En vous souhaitant une bonne journée.


Yann, depuis le 5 octobre nous aurions aimé être tenus au courant. Trois mois de discussions sur ce fil qui n'a servi à rien, puisque par magie ça fonctionne!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus