utilisateur_supprimé
Non applicable

je viens de me plaindre auprès de sfr ! si pas d'amélioration je les rappelle en menaçant de passer chez orange !!! lol

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Les mails à partir d'Orange vers une adresse @yahoo.com passent mais ils se retrouvent dans le SPAM.

Pas testé vers une adresse @yahoo.fr.

 

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

J'ai pris connaissance de toutes les interventions depuis la dernière fois que je me suis connectée au forum.

 

Plusieurs observations.

 

Le problème existe toujours. J'ai envoyé un mail le 11.11.19 (23h44) à un contact sans faire gaffe que son mail était un @yahoo. Le message "undelivered" m'est parvenu le 14.11.19 (00h47).

 

Caro1675 signale [16.11.19 (10h59)] que le problème existe toujours pour elle. Je note sa demande [16.11.19 (11h25)]. Moi, non plus je ne trouve pas le formulaire dans leur jungle circulaire où on finit toujours au point de départ avec des réponses toutes faites et inutiles.

 

Pourtant, Pascal-Metz [10.11.19 (15h21)] a réussi à obtenir une réponse écrite. Peut-être il pourrait nous indiquer comment il a trouvé le chemin pour s'en plaindre, ce qui ouvrirait la voie pour nous tous les mécontents d'inonder SFR de plaintes.

 

Entièrement d'accord avec cath39 [18.11.19 (15h35)] (félicitations, déjà, pour avoir réussi un contact avec SFR). Nous sommes les clients SFR. C'est eux les pros. S'ils disent que c'est un problème Yahoo, ils ont une idée de quoi il s'agit. Alors, c'est à SFR de voir la résolution du problème avec Yahoo. Ils ont plus de poids avec Yahoo que nous, des particuliers, surtout qui n'ont aucun lien avec Yahoo.

 

Le 15.10.19 14h29, Yann, Community Manager, nous dit "nous avons fait remonter vos cas… Nous vous tiendrons au courant". Plus d'un mois plus tard… rien. Je propose rebaptiser SFR S'enFoutismeRampant.

 

Finalement, je rebondis sur le commentaire de Jeandre [14.11.19 (17h00)]. Le 05.11.19 (18h15), j'ai soulevé un problème de blocage de mails SFR par le SPAM blocker invaluement. Je ne pense pas que c'est lié à ce thread alors je vais en ouvrir un autre s'il n'y en a pas. Mais pour dire... Je me suis trouvé 3 fois bloqué par invaluement sur des différentes adresses (2 aux R-U, et peut-être le 3ème avec une adresse en @***.com). Chaque fois il faut contacter invaluement (en anglais évidemment) pour débloquer les IP SFR incriminés.

Allegretto
Visiteur

Bonjour

 

Nouvelle sur le forum, je me joins à votre concert de protestations.

il y en a marre de ce FAI qui n'est pas capable depuis plusieurs semaines ( chez moi depuis 3 semaines) d'assurer le transfert de mail avec les clients de yahoo.

Et quand je dis " pas capable" ... je pense plutôt qu'il y a une volonté délibérée de SFR de bloquer l'envoi  de messages vers yahoo, pour des raisons sans doute commerciales qui échappent au client lambda que nous sommes.

 

L'an dernier, c'était le même pb avec Orange, et j'ai été obligée d'ouvrir contre mon gré une 2ème boite mail chez un fournisseur gratuit ( vous voyez qui je veux dire...)

 

A nouveau, je vais devoir renouveler l'opération, car je ne veux pas mélanger les fils de discussion perso et professionnels.

 

TRES PRATIQUE,  jugez-en:: les mails de travail arrivent  sur ma boite sfr , je réponds ( souvent à des groupes ) par sfr mais je complète en envoyant le même mail d'une autre messagerie pour les destinataires qui sont sur yahoo ( quand j'y pense !) ... et tous ces destinataires me répondent  sur l'une ou l'autre messagerie au petit bonheur sans comprendre ce qui se passe. Communication totalement décousue :-((

 

ca va se terminer par un changement pour un autre FAI, cette histoire.

Cordialement

 

carolee
Contributeur en Herbe
J’ai le même problème.
Mon conjoint est sur Yahoo.fr et ne reçoit plus mes mails depuis un certain temps, en envoi simple ou groupé.
C’est gênant.
Que faire???
carolee
Pascal-Metz57
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

J'ai tout simplement contacté sfr ici sur leur page facebook, menu "message"

https://www.facebook.com/SFR/

Pas de miracle pour autant à ce jour le problème reste identique

 

 

 


@Syd4floyd  a écrit :

J'ai pris connaissance de toutes les interventions depuis la dernière fois que je me suis connectée au forum.

 

Plusieurs observations.

 

Pourtant, Pascal-Metz [10.11.19 (15h21)] a réussi à obtenir une réponse écrite. Peut-être il pourrait nous indiquer comment il a trouvé le chemin pour s'en plaindre, ce qui ouvrirait la voie pour nous tous les mécontents d'inonder SFR de plaintes.

 

 

Cordialement, Pascal box Fibre Starter web Décodeur télé: HD Box
apepesse
Visiteur

Bonjour,

 

Le canal "service client" ne donnant aucun résultat, j'ai également adressé un message par Facebook ce matin. En espérant qu'il soit lu et transmis aux bons interlocuteurs.

A suivre.

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des problèmes d'envoi de mails vers les adresses Yahoo. Problème qui dure en effet depuis le début du mois d'octobre.

N'étant pas conseiller du Service Client, ni technicien, je n'ai pas la visibilité sur le traitement et la résolution de cette problématique. À ce jour, nous avons fait remonter vos cas en prenant en compte les détails que vous avez donné dans vos posts précédents. 

Je me permets de taguer @pantuoro sur ce topic afin de savoir si de ton côté, tu as eu un retour sur la situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


apepesse
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Merci pour votre démarche. Invitez vos ingénieurs systèmes à se rapprocher de ceux de Yahoo. Et, comme indiqué dans mes précédents échanges, demandez-leur de rechercher comment avait été solutionné le même problème avec Wanadoo il y a quelques mois.

Cordialement

KNELLE19
Visiteur

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, impossible d'envoyer des mails à des adresses YAHOO. Les messages n'arrivent pas aux destinataires et un message undelivered arrive sur ma messagerie  au moins 24h plus tard. Ceci semble être un problème remonté à SFR depuis longtemps, sans réponse.  Merci de faire le nécessaire au plus vite.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus