Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Suite à votre message, j'ai essayé de nouveau. Mon correspondant me confirme par SMS n'avoir rien reçu.

Malheureusement je n'e sais pas comment envoyer une pièce jointe par SMS.

Mais elle m'a donné une adresse gmail, alors je vais voir si, avec cette nouvelle adresse, ça marche.

apepesse
Visiteur

Bonjour,

 

Nouveau test après celui de ce matin. Cette fois-ci, à partir de ma tablette et non du PC. A un autre destinataire Yahoo et toujours en demandant un accusé réception.

Résultat : message bien transmis et bien reçu par le destinataire. Accusé réception reçu 10 secondes après envoi du message.

 

Je confirme : je n'ai plus de problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @apepesse ,

 

Dans vos tests qu'utilisez-vous pour envoyer vos mails ?

Sur PC : Webmail ou courrielleur (Thunderbird, Outlook ou autre) ?

Sur le mobile : Appli "SFR Mail" ou appli native du mobile (ou autre appli de mails) ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je viens de tester et effectivement ça fonctionne aussi chez moi. Envoi via l’application native courrier de mon iPhone vers un destinataire en yahoo.com alors qu’auparavant ça ne marchait plus du tout
Pascal-Metz57
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

je rencontre toujous le même probleme pour envoyer des messages depuis mon PC à des boites mails yahoo, même avaec accusé réception

 

delivery temporarily suspended: lost connection with mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.74] while sending RCPT TO .....

 

Bonne fin de journée

Cordialement, Pascal box Fibre Starter web Décodeur télé: HD Box
apepesse
Visiteur

Précisions sur mes deux tests effectués ce jour :

 

- sur mon PC, j'utilise webmail

- sur ma tablette, j'utilise sfrmail.

 

A+

PtiJeanM
Visiteur

Bonjour,

 

Si-si... là ça a l'air de fonctionner !

J'ai envoyé 2 mails... ils sont passés!

Mails envoyés avec mon Webmail RoundCube!

 

JM

 

 

apepesse
Visiteur

Une suggestion.

 

De votre PC, rechargez la page webmail.sfr et refaites un test.

 

A+

Rémi3
Visiteur

Bonjour, comme de nombreux membres, je connais également des problèmes de réceptions de mail avec Yahoo : les mails envoyés de mon adresse mail SFR ne parviennent pas sur les adresses mails YAHOO. Un message d'erreur me revient quelques jours après. Je précise que ce problème dure depuis une semaine environ. 

J'appelle le 10-23 mais difficile de les joindre ...

apepesse
Visiteur

Bonsoir,

 

Je suis secrétaire d'une association. Tous les  adhérents ont une adresse mail : Yahoo, Orange, Wanadoo, Gmail, Hotmail, etc...

 

Le problème actuel a beaucoup de similitude avec celui rencontré il y a quelques mois avec Orange. Les messages vers des correspondants orange n'étaient jamais reçu ou de manière aléatoire.

 

J'avais réussi à échanger avec les équipes techniques d'Orange. Le problème était chez SFR. Orange leur avaiit communiqué les paramètres à changer sur leurs serveurs. La réactivité de SFR avait été longue mais le problème avait été réglé.

 

Pendant cette période transitoire il y avait eu une solution de contournement qui marchait : il fallait envoyer les messages non pas à partir d'un PC mais à partir d'une tablette avec la version mobile de SFR. Et non la version Web.

 

Dans le cas présent , un test avec la version mobile peut peut-être marcher.

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus