Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

PB adresse club internet

chbab
Visiteur

Bonjour, 

 

depuis mercredi dernier, je n'arrive plus à envoyer et recevoir d emails par le biais d'outlook, avec mon adresse club internet

.Avec mon adresse orange, je n'arrive plus qu'à recevoir.

 

J'ai essayé avec pas mal d'astuces données dans le forum, mais décidément, cela ne marche plus...

quelqu'un a t'il le même pb? et une idée?

 

merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @chbab ,

 

Vous n'avez pas précisé quels étaient les erreurs dans Outlook (codes et libellé des erreurs)

Avez-vous un antivirus ou un pare-feu qui bloquerait le trafic courrier ?

 

Pour paramétrer Outlook

 

Adresse Club-internet

Courrier entrant en IMAP

Serveur = imap.sfr.fr (port 993 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @club-internet.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @club-internet.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Si vous utilisez POP

Serveur = pop.sfr.fr (port 995 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @club-internet.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @club-internet.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Pour le courrier sortant:

Serveur = smtp.sfr.fr (port 465 avec SSL activé)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert tune authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

Si par hasard les serveurs SFR ne fonctionnent pas, essayez les serveurs Club-Internet

serveur IMAP = imap.club.internet.fr

serveur POP = pop.club-internet.fr

serveur SMTP = smtp.club-internet.fr

 

======================================================================

Adresse Orange

Courrier entrant en IMAP

Serveur = imap.orange.fr (port 993 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @orange.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @orange.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Si vous utilisez POP

Serveur = pop.orange.fr (port 995 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @orange.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @orange.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Pour le courrier sortant:

Serveur = smtp.orange.fr (port 465 avec SSL activé)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert tune authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @chbab,


Peut-être que @TagadaTsoinTsoin (bonjour à toi) pourra vous aiguiller vers des pistes de solutions ? Merci d'avance 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @chbab ,

 

Vous n'avez pas précisé quels étaient les erreurs dans Outlook (codes et libellé des erreurs)

Avez-vous un antivirus ou un pare-feu qui bloquerait le trafic courrier ?

 

Pour paramétrer Outlook

 

Adresse Club-internet

Courrier entrant en IMAP

Serveur = imap.sfr.fr (port 993 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @club-internet.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @club-internet.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Si vous utilisez POP

Serveur = pop.sfr.fr (port 995 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @club-internet.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @club-internet.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Pour le courrier sortant:

Serveur = smtp.sfr.fr (port 465 avec SSL activé)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert tune authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

Si par hasard les serveurs SFR ne fonctionnent pas, essayez les serveurs Club-Internet

serveur IMAP = imap.club.internet.fr

serveur POP = pop.club-internet.fr

serveur SMTP = smtp.club-internet.fr

 

======================================================================

Adresse Orange

Courrier entrant en IMAP

Serveur = imap.orange.fr (port 993 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @orange.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @orange.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Si vous utilisez POP

Serveur = pop.orange.fr (port 995 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @orange.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @orange.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Pour le courrier sortant:

Serveur = smtp.orange.fr (port 465 avec SSL activé)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert tune authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus