Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas possible d'envoyer un message sur smtp.sfr.fr. Message : Abus detecte GU_SIB_01

crandelle
Visiteur

Bonjour,

Je suis passé le 7 janvier à une box fibre orange (je reste client SFR pour 4 lignes téléphoniques).

Je souhaite continuer à utiliser mon ancienne adresse chez sfr finissant par @utilisateur_supprimé.fr

 

Ce soir le message suivant est apparu, après une utilisation normale de la messagerie:

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <lfbn-idf1-1-1482-110.w90-90.abo.wanadoo.fr[90.90.164.110]>: Client host rejected: Abus detecte GU_SIB_01.

 

Je reçois bien les mails, j'ai réglé Thunderbird pour une utilisation avec authentification SMTP pour autant ça ne change rien.

A tout hasard je suis allé sur spamhaus voir si mon adresse IP était dans une liste de blocage...Ce n'est pas le cas.

Est-ce que c'est la partie "wanadoo" du message d'erreur qui pose problème ? Les serveurs SFR refusent-ils désormais les connexions des abonnés Orange considérés comme des spams?

 

Je suis à la recherche de toute aide et/ou information sur ce sujet et vous souhaite une bonne soirée.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @crandelle ,

 

Je confirme, je suis chez Orange depuis qq années et je ne rencontre pas de problème.

 

Comme dit par @jnq35 , il faut paramétrer un serveur SMTP Orange pour votre adresse Orange et un SMTP SFR pour votre adresse Club.

Activer la sécurisation SSL (port 465)  pour Orange et STARTTLS (Port 587) pour SFR.

 

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il va vous falloir un double paramétrage smtp. Un smtp sfr pour votre adresse sfr. Un smtp orange pour votre adresse orange.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @crandelle ,

 

Je confirme, je suis chez Orange depuis qq années et je ne rencontre pas de problème.

 

Comme dit par @jnq35 , il faut paramétrer un serveur SMTP Orange pour votre adresse Orange et un SMTP SFR pour votre adresse Club.

Activer la sécurisation SSL (port 465)  pour Orange et STARTTLS (Port 587) pour SFR.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus