Question résolue

Pas de reception des mails Facebook, blocage sfr ?

Fredolito31
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'essai de changer d'adresse mail principal sur Facebook. En suivant la démarche je suis censé recevoir un code de confirmation.

Hors je ne reçois jamais ce code. J'ai ouvert un ticket/incident via leurs site web mais je ne reçois aucune confirmation.

J'ai regardé dans les spams, courrier indésirable, option et paramétrage en large et en travers, tout est coché ok.

Ma seule piste aujourd'hui, et en parallèle de la procédure Facebook (Ticket au support + communauté facebook), est de vérifier si ces mails ne sont pas bloqué par SFR.

Voici mes questions :

 

Savez-vous comment on peut vérifier si des mails sont en attentes ou bloqués sur les serveurs SFR sans les avoirs reçus ?

Avez-vous eu ce cas ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour vos réponses @jnq35 et @utilisateur_supprimé ! 😃

@Fredolito31, n'hésitez pas à nous faire un retour 🙂

 

Très bon après-midi à vous tous !

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Fredolito31,

 

Je suis navrée d'entendre votre situation. Je me permets de faire appel à @utilisateur_supprimé dont l'expertise pourra peut-être vous aider à résoudre votre problème. 😊

Merci d'avance ! 

 

A votre écoute,

Bonne journée !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vérifiez donc dans votre compte facebook quelle adresse mail est utilisé et renseignée. Des fois que ce ne serait pas l'adresse que vous croyez.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Fredolito31 ,

 

Vous ne pouvez pas savoir directement si des mails sont en attente.

En cas de souci, c'est l'expéditeur (Facebook) qui reçoit ces informations sous forme de "Mail Delivery System"

Ces "Mail Delivery System" peuvent mettre plusieurs jours pour arriver chez l'expéditeur (dépend du gestionnaire de l'adresse de l'expéditeur)

 

De votre côté, si vous connaissez l'adresse exacte de l'expéditeur, vous pouvez la mettre dans la liste des "Expéditeurs de confiance" dans les paramètres du webmail, à la rubrique "Gestion des indésirables" puis l'onglet "Expéditeurs de confiance"

Ça devrait permettre de contourner certains blocages

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour vos réponses @jnq35 et @utilisateur_supprimé ! 😃

@Fredolito31, n'hésitez pas à nous faire un retour 🙂

 

Très bon après-midi à vous tous !

Fredolito31
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

J'ai bien vérifié et c'est la bonne adresse.

 

merci pour votre réponse

Fredolito31
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Merci d'avoir pris le temps pour regarder mon souci. J'ai fais cette manip mais rien n'y fait j'ai le même problème. Ce quie st étonnant c'est que je reçois les mails de notification de messenger uniquement et pas de l'application facebook.

 

Suite à votre réponse j'en déduit que le problème vient de chez eux.

Y-t-il une option désabonnement au mail que j'aurais coché, ou que je puisse réactiver quelque chose comme ça ?

Connaissez vous un lien direct avec le support facebook, car faire un ticket via les plateformes de l'application ou rien c'est la même chose ^^

 

je vous remerci pour vos réponses encore.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Fredolito31,

 

Navrée d'entendre que votre problème persiste. Je n'ai pas accès aux moyens de contact FaceBook. Une recherche sur Internet vous y mènera certainement, j'ai par exemple trouvé ce lien.

Les pages aides de Facebook peuvent être d'une grande aide aussi, avez-vous fait un tour dessus ? Sur cette page Facebook vous pouvez par exemple signaler un problème de connexion.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'avancé de la situation,

Belle journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus