Bonjour
Pour récupérer mes messages "club-internet" dans ma boite mail SFR, quels sont les paramètres serveur IMAP et port que je doit renseigner?
Merci d'avance
Résolu ! Consultez-la
le 05-06-2020 18:55
Bonsoir,
j'ai trouvé un document qui pourra peut être t'aider :
https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf
cordialement
05-06-2020 21:01 - modifié 05-06-2020 21:02
Merci Micko pour ta réponse.
Bizarre bizarre, aujourd'hui, la connexion s'est faite sans indication d'imap ou de port....
et j'ai pu récupérer 1 mail alors que dans la boite "club, il y en a au moins 30....
Les mystères de l'informatique.
Mike924
le 06-06-2020 16:04
Bonjour à tous,
Depuis ce document, SFR a unifié ses serveurs et donc il faut utiliser les ports et serveur SFR indiqués pour une adresse SFR. Si vous utilisez le protocole IMAP, en gros
serveur de messagerie entrant = imap.sfr.fr:993
serveur de messagerie sortant = smtp.sfr.fr:465
Cocher les 4 cases
- Serveur requiert authentification
- Utiliser le même nom et mot de passe pour l'envoi et la réception
- Exiger SLL pour entrant
- Exiger SLL pour sortant
Nom Utilisateur , c'est l'adresse mail : xxx.yyy@club-internet.fr
et le mot de passe qui vous permet l'accés au webmail de cette messagerie club-internet
pas de chiffrement du mot de passe
le 09-06-2020 09:40
Après avoir basculé d'Orange vers SFR j'ai perdu l'accès à ma boite mail club-internet. J'ai vérifié le nom d'hôte imap.sfr.fr, j'utilise le SSL port du serveur envoi 465, 993 pour la réception. J'ai appelé le service SFR qui dit ne rien pouvoir faire pour moi 😞 j'ai besoin de récupérer des données. MERCI POUR VOTRE AIDE
le 26-08-2020 15:13
Bonjour @Leanie69
Avez-vous fait un tentative d'accès à votre messagerie club via le webmail
https://webmail.sfr.fr si possible dans une session de navigation privée.
Comme vous devrez vous identifier, la page de connexion vous informera si il y a blocage au niveau de l'identification ou du protocole réseau
Tenez-nous au courant
le 28-08-2020 13:55