Réponse certifiée par SFR Question résolue

paramétrage adresse @numericable.com dans messagerie Windows 10

Jjacko
Visiteur

Bonjour,

J'ai une adresse mail @utilisateur_supprimé.com. Je souhaite configurer ma messagerie dans Windows 10, mais ne trouve pas les bons paramètres.
Je dois renseigner :
- serveur de courrier entrant

- type de compte (POP3 ou IMAP4)

- serveur de courrier sortant (SMTP)

et cocher/ou pas :
- le serveur sortant requiert l'authentification
- utliser le même nom d'utilisateur mot de passe pour l'envoi du courrier

- exiger le protocole SSL pour le courrier entrant

- exiger le protocole SSL pour le courrier sortant

Un grand merci pour votre aide !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Jjacko 

 


@Jjacko  a écrit :

Bonjour,

J'ai une adresse mail @utilisateur_supprimé.com. Je souhaite configurer ma messagerie dans Windows 10, mais ne trouve pas les bons paramètres.

Je n'ai pas testé depuis longtemps, mais "Courrier pour Windows" était une plaie (entre autre, mauvaise gestion des dossiers personnels)


Je dois renseigner :

- type de compte (POP3 ou IMAP4)

C'est à vous de choisir en fonction de vos besoins (voir lien en bas de ce post)
- serveur de courrier entrant

Si vous utilisez IMAP = imap.sfr.fr (même pour une adresse numericable)

Si vous utilisez POP = pop.sfr.fr (même pour une adresse numericable)

- serveur de courrier sortant (SMTP)

smtp.sfr.fr (même pour une adresse numericable)

et cocher/ou pas :
- le serveur sortant requiert l'authentification OUI
- utliser le même nom d'utilisateur mot de passe pour l'envoi du courrier OUI

- exiger le protocole SSL pour le courrier entrant OUI (le port doit passer à 993 en IMAP ou 995 en POP)

- exiger le protocole SSL pour le courrier sortant OUI (le port doit passer à 465)

Un grand merci pour votre aide !


Différences entre POP et IMAP

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/quelle-est-la-différence-entre-pop-et-imap-85c0e47f-931d-4035-b409-af3318b194a8

Pour résumer

POP est utile pour une consultation avec un ordinateur unique et/ou pour sauvegarder vos mails (attention, penser à cocher la case "Conserver une copie des mails sur le serveur)

 

IMAP permet de consulter votre boîte mail à partir de plusieurs ordinateurs/smartphones.

Les mails restent sur les serveurs du fournisseur de l'adresse mail.

14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jjacko 

 

As-tu suivi les instructions (différentes mais toutes les deux fonctionnelles) proposées par SFR pour Numericable :

Si oui, peux-tu nous décrire alors exactement les problèmes constatés (erreur affichée, etc.)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Jjacko 

 


@Jjacko  a écrit :

Bonjour,

J'ai une adresse mail @utilisateur_supprimé.com. Je souhaite configurer ma messagerie dans Windows 10, mais ne trouve pas les bons paramètres.

Je n'ai pas testé depuis longtemps, mais "Courrier pour Windows" était une plaie (entre autre, mauvaise gestion des dossiers personnels)


Je dois renseigner :

- type de compte (POP3 ou IMAP4)

C'est à vous de choisir en fonction de vos besoins (voir lien en bas de ce post)
- serveur de courrier entrant

Si vous utilisez IMAP = imap.sfr.fr (même pour une adresse numericable)

Si vous utilisez POP = pop.sfr.fr (même pour une adresse numericable)

- serveur de courrier sortant (SMTP)

smtp.sfr.fr (même pour une adresse numericable)

et cocher/ou pas :
- le serveur sortant requiert l'authentification OUI
- utliser le même nom d'utilisateur mot de passe pour l'envoi du courrier OUI

- exiger le protocole SSL pour le courrier entrant OUI (le port doit passer à 993 en IMAP ou 995 en POP)

- exiger le protocole SSL pour le courrier sortant OUI (le port doit passer à 465)

Un grand merci pour votre aide !


Différences entre POP et IMAP

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/quelle-est-la-différence-entre-pop-et-imap-85c0e47f-931d-4035-b409-af3318b194a8

Pour résumer

POP est utile pour une consultation avec un ordinateur unique et/ou pour sauvegarder vos mails (attention, penser à cocher la case "Conserver une copie des mails sur le serveur)

 

IMAP permet de consulter votre boîte mail à partir de plusieurs ordinateurs/smartphones.

Les mails restent sur les serveurs du fournisseur de l'adresse mail.

Ryry
Client Top Contributeur

Salut,

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

 

- serveur de courrier sortant (SMTP)

smtp.sfr.fr (même pour une adresse numericable)


Les numéricâblés ont droit à plus de choix (traitement de faveur ?) :

  • en effet smtp.sfr.fr (dont un nom synonyme du même serveur est smtps.numericable.fr)
  • mais on peut toujours (et de manière fonctionnelle) utiliser l'autre serveur alternatif : smtp.numericable.fr qui est dans un domaine d'adresses complètement différent (ça peut servir de serveur de secours, moi j'ai ainsi les 2 serveurs d'envoi disponibles, au cas où l'un flanche...)

N.B. Je constate que @Jjacko a une adresse en numericable.com et non numericable.fr (comme moi)... Je ne sais pas si cela a une incidence sur la configuration ou non.

 


Différences entre POP et IMAP

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/quelle-est-la-différence-entre-pop-et-imap-85c0e47f-931d-...

Pour résumer [...]


Oui.

Et pour ceux qui lisent la langue due Shakespear, un petit résumé "partisan" envers IMAP 😉 : https://www.pop2imap.com/

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jjacko
Visiteur

Merci de ton retour rapide, j'avais déjà suivi ces consignes. J'ai recommencé et, à nouveau cela ne marche pas... J désespère un peu : deux jours que je bataille sur ce point en essayant toutes les combinaisons possibles.

Jjacko
Visiteur

La difficulté vient peut-être de ce @utilisateur_supprimé.com 🙄

Bryx
Contributeur Champion

Salut @Jjacko

 

As-tu un message d'erreur lors, tu tentes la configuration ?

Par ailleurs, je conseille fortement l'usage de l'IMAP (synchronisation)

 

Bryx 🌷

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@Jjacko  a écrit :

La difficulté vient peut-être de ce @utilisateur_supprimé.com 🙄


Déjà un premier niveau aiderait à se rassurer :

parviens-tu à consoler ta boite mail sur http://webmail.sfr.fr suivi de tes identifiants de cette adresse numericable ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Effectivement la première chose à faire est de voir si l'accès par le Webmail fonctionne.

 

D'autre part j'aurais tendance à incriminer Courrier (qui d'ailleurs devrait disparaitre)

Quand je l'ai testé (il y a trèèès longtemps), il était quasi impossible de modifier les paramètres, même en mettant les bons paramètres ça refusait de fonctionner. La solution était de détruire le compte sur Courrier et de le recréer (en général ça se passait moins mal)

Pour les adresses Hotmail, Outlook, Live pas de souci, Courrier fonctionne bien mais pour les autres adresses mail c'est un peu la loterie.

 

A propos de la disparition de Courrier

--> https://www.01net.com/actualites/one-outlook-le-nouveau-client-mail-de-microsoft-serait-sur-le-point...

 

Jjacko
Visiteur

oui effectivement, je n'arrive pas non plus à accéder à ma boite mail @utilisateur_supprimé.com sur le webmail, pourtant j'ai le bon mot de passe.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus