Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paramètres messagerie club-internet

Mike924
Visiteur

Bonjour

Pour récupérer mes messages "club-internet" dans ma boite mail SFR, quels sont les paramètres serveur IMAP et port que je doit renseigner?

Capture.PNG

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Depuis ce document, SFR a unifié ses serveurs et donc il faut utiliser les ports et serveur SFR indiqués pour une adresse SFR.  Si vous utilisez le protocole IMAP, en gros

 

serveur de messagerie entrant = imap.sfr.fr:993

serveur de messagerie sortant = smtp.sfr.fr:465

 

Cocher les 4 cases

- Serveur requiert authentification

- Utiliser le même nom et mot de passe pour l'envoi et la réception

- Exiger SLL pour entrant

- Exiger SLL pour sortant

 

Nom Utilisateur , c'est l'adresse mail : xxx.yyy@club-internet.fr

et le mot de passe qui vous permet l'accés au webmail de cette messagerie club-internet

pas de chiffrement du mot de passe

8 RÉPONSES 8
Micko
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

j'ai trouvé un document qui pourra peut être t'aider :

 

https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf

 

cordialement

@Micko Padawan Linuxien depuis plus de 10 ans.

N'oubliez pas d'approuvé les réponse que vous jugez pertinente .
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Micko pour ta réponse.

Bizarre bizarre, aujourd'hui, la connexion s'est faite sans indication d'imap ou de port....

et j'ai pu récupérer 1 mail alors que dans la boite "club, il y en a au moins 30....

Les mystères de l'informatique.

Mike924

 

 

Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Depuis ce document, SFR a unifié ses serveurs et donc il faut utiliser les ports et serveur SFR indiqués pour une adresse SFR.  Si vous utilisez le protocole IMAP, en gros

 

serveur de messagerie entrant = imap.sfr.fr:993

serveur de messagerie sortant = smtp.sfr.fr:465

 

Cocher les 4 cases

- Serveur requiert authentification

- Utiliser le même nom et mot de passe pour l'envoi et la réception

- Exiger SLL pour entrant

- Exiger SLL pour sortant

 

Nom Utilisateur , c'est l'adresse mail : xxx.yyy@club-internet.fr

et le mot de passe qui vous permet l'accés au webmail de cette messagerie club-internet

pas de chiffrement du mot de passe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Après avoir basculé d'Orange vers SFR j'ai perdu l'accès à ma boite mail club-internet. J'ai vérifié le nom d'hôte imap.sfr.fr, j'utilise le SSL port du serveur envoi 465, 993 pour la réception. J'ai appelé le service SFR qui dit ne rien pouvoir faire pour moi 😞 j'ai besoin de récupérer des données. MERCI POUR VOTRE AIDE

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Je me permets de taguer @SGDA, dont l'expertise pourra peut-être vous aider à résoudre le problème.

Merci à toi @SGDA 😊

 

Bonne journée ! 

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Avez-vous fait un tentative d'accès à votre messagerie club via le webmail

 

https://webmail.sfr.fr    si possible dans une session de navigation privée.

 

Comme vous devrez vous identifier, la page de connexion vous informera si il y a blocage au niveau de l'identification ou du protocole réseau

 

Tenez-nous au courant

 

 

maryse52
Visiteur

Il suffit de telecharger l appli sfr mail pour récupérer ses mails club internet et paS besoin de etre chez sfr pour l avoir

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @maryse52,


Merci pour ce partage d'astuce, qui j'en suis sûr, sera utile aux autres membres de La Communauté SFR.

Vous remerciant pour votre temps ainsi que pour votre démarche.


Vous souhaitant une agréable journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus