panne messagerie sur ordinateur et mobile depuis le 3 février 2021

joellele03
Visiteur
 
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Tout d'abord bonjour @joellele03 

 

Il semble (vu le nombre de retour) qu'il y ait effectivement "quelque chose qui a changé" chez SFR depuis quelques jours (panne ou simple changement de stratégie on ne sait pas vraiment).

 

Mais on a aussi de nombreux cas qui parviennent à rétablir leur service mail malgré ce changement en re-paramétrant autrement leur logiciel de messagerie. On peut essayer dans ton cas si tu nous donnes quelques informations :

  1. dans quel logiciel lis-tu ta messagerie ?
  2. es-tu en imap ou pop ? (quel serveur exactement)
  3. quel numéro de port ?
  4. Sécurité StartTLS ou SSL/TLS ?
  5. identifiant prenom.nom@modulonet.fr ou prenom.nom ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gillesde83
Visiteur

J'ai aussi le même problème depuis quelques jours, ma messagerie SFR ne fonctionne plus sur Outlook. J'ai appelé SFR et on m'a répondu que je n'étais pas le seul dans ce cas...Mais aucune solution ne m'a été proposée et aucune date de résolution du problème annoncée. J'ai toutefois reçu sur une autre messagerie le questionnaire de satisfaction SFR consécutif à mon appel au 1023.... Même si cette démarche est automatisée, je trouve cela plutôt "culotté". Nous sommes dimanche, alors j'attends demain pour appeler à nouveau SFR et insister. Cordialement, Gilles

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gillesde83 ,

 

Avant d'acheter des antidépresseurs pour affronter le 1023, essayez de mettre votre adresse mail COMPLETE avec son @nom_de_domaine dans la zone "Nom d'utilisateur dans les paramètres du compte Outlook (onglet "Serveurs" si je ne me trompe)

 

Exemple: prénom.nom@club-internet.fr ou prénom.nom@noos.fr

Ryry
Client Top Contributeur

@gillesde83 


J'ai appelé SFR et on m'a répondu que je n'étais pas le seul dans ce cas...Mais aucune solution ne m'a été proposée

  • Tu peux essayer le conseil ci-dessus évoqué par @utilisateur_supprimé 
  • Et si cela ne résout rien pour toi, tu peux répondre à mes questions situées dans le message juste avant le tien.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus