Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne messagerie sans résolution INADMISSIBLE

patrickde06
Visiteur

Bonjour , 

Y a t il quelqu'un de compétent chez SFR , qui va dire ce qui se passe enfin et nous donner une date de résolution !!! C'est tout à fait inadmissible de laisser 

 

les gens sans réponses !!! 

Nous attendons touts & toutes des explications claires et précises .

 

Merci pour votre réponse ... 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patrickde06 

 


Voici donc ma configuration 

Je possède un Mac mini ( depuis 2015 ) 

[...]

- identifiant : patrick.xxxxxxxx


Ahhh, donc ça me donne une idée (mais pas sûre).

Normalement sur un Mac à jour (je suis aussi sur Mac) il n'est pas marqué "identifiant".

  • C'est d'une part "adresse e-mail"
  • d'autre part "nom d'utilisateur"

=> je me demande donc si (comme un autre utilisateur Mac dans une autre discussion) tu n'es pas en train de te tromper et ne pas regarder au bon endroit pour identifier le "nom d'utilisateur" qui est paramétré chez toi.

 

Peux-tu faire une capture d'écran de l'endroit de configuration où il apparait bien "Nom d'utilisateur : bidule@numericable.fr" ?

  • Normalement tu trouves cela dans le menu Mail > Préférences > icônes Comptes > onglet Réglages du serveur
  • (qui est un contenu plus détaillé que le résumé du meu Mail > Comptes).

À+

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patrickde06 

 

Si tu t'es connecté sur https://webmail.sfr.fr sans problème avec l'adresse bidule@numericable.fr alors c'est bon signe, c'est que tu es bien en possession du bon mot de passe.

 


concernant le mot de passe je suis toujours par défaut a 0000 par contre dans webmail c'est un autre je pense que le problème viens de la qu en pensez vous  

Alors évidemment, il est sûr qu'il faut reporter le BON mot de passe dans tes logiciel, c'est-à-dire celui qui fonctionne quand ton essai fructueux de connexion sur https://webmail.sfr.fr , évidemment pas 0000

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

17 RÉPONSES 17
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickde06 

 

Il semble (vu le nombre de retour) qu'il y ait effectivement "quelque chose qui a changé" chez SFR depuis quelques jours (panne ou simple changement de stratégie on ne sait pas vraiment).

 

Mais on a aussi de nombreux cas qui parviennent à rétablir leur service mail malgré ce changement en re-paramétrant autrement leur logiciel de messagerie. On peut essayer dans ton cas si tu nous donnes quelques informations :

  1. dans quel logiciel lis-tu ta messagerie ?
  2. es-tu en imap ou pop ? (quel serveur exactement)
  3. quel numéro de port ?
  4. Sécurité StartTLS ou SSL/TLS ?
  5. identifiant prenom.nom@modulonet.fr ou prenom.nom ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mafrab
Visiteur

Bonjour,

Essayez cette manip indiquée par balloo01fr et ça devrait fonctionner à nouveau https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/message-erreur-outlook-0x800ccc92/td-p/2268562

patrickde06
Visiteur

Bonjour Ryry , 

 

Voici donc ma configuration 

Je possède un Mac mini ( depuis 2015 ) 

- Logiciel de messagerie : MAIL 

- Serveur POP ( Pop.numericable.fr )

              puis   ( Pop.sfr.fr )  essai fait sur conseil d 'un expert SFR

-  Port 995 

- Sécurité  TLS / SSL 

- identifiant : prenom.nom@numericable.fr  

 

Merci d'avance A+

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

mafrab
Visiteur

il faut simplement ajouter @utilisateur_supprimé.fr au nom de l'utilisateur

patrickde06
Visiteur

Merci , mais j'ai déjà essayer cette configuration sur conseil de l 'expert SFR , mais sans succès.

mafrab
Visiteur

alors numericable.fr. En fait votre adresse principale. Pour moi, ça a fonctionné.

patrickde06
Visiteur

j'ai déjà essayé avec mon adresse principal (nom prenons  numericable et serveur pop.sfr.fr ça ne fonctionne pas 

mafrab
Visiteur

il faut utiliser votre adresse principale et smtp et pop identique

il faut tout mettre en sfr ou tout en numericable mais pas mixer les deux à mon avis

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patrickde06 

 


Voici donc ma configuration 

Je possède un Mac mini ( depuis 2015 ) 

[...]

- identifiant : patrick.xxxxxxxx


Ahhh, donc ça me donne une idée (mais pas sûre).

Normalement sur un Mac à jour (je suis aussi sur Mac) il n'est pas marqué "identifiant".

  • C'est d'une part "adresse e-mail"
  • d'autre part "nom d'utilisateur"

=> je me demande donc si (comme un autre utilisateur Mac dans une autre discussion) tu n'es pas en train de te tromper et ne pas regarder au bon endroit pour identifier le "nom d'utilisateur" qui est paramétré chez toi.

 

Peux-tu faire une capture d'écran de l'endroit de configuration où il apparait bien "Nom d'utilisateur : bidule@numericable.fr" ?

  • Normalement tu trouves cela dans le menu Mail > Préférences > icônes Comptes > onglet Réglages du serveur
  • (qui est un contenu plus détaillé que le résumé du meu Mail > Comptes).

À+

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus