Réponse certifiée par SFR Question résolue

Page d'envoi d'un mail

le fer a chevalca01
Visiteur

Bonjour

j'ai enregistrer un modèle de page pour écrire un mail .

Je voudrais le modifier ou créer un autre modèle ,

mais je ne trouve pas le cheminement .

Cordialement 

Yvan C.

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @le fer a chevalca01 ,

 

A ma connaissance il n'y a pas de gestion des modèles dans le webmail SFR.

 

Vous pouvez éventuellement "bricoler" avec la fonction "Signature"

Pour cela, aller dans les paramètres du webmail

Puis la rubrique "Gestion des signatures"

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/signatures

 

Sur cette page, vous pouvez créer une ou des signatures (je ne connais ni le nombre maxi, ni la taille maxi d'une signature)

 

Maintenant ça devient plus ardu pour l'utilisation du "modèle"

- aller dans le gestion des signatures

- sélectionner le modèle que vous voulez utiliser (vous aurez un bandeau vert "Modification effectuée")

- retournez dans la liste des mails

- cliquer sur "Ecrire un mail"

Votre mail sera pré-rempli par la signature, il vous reste à mettre un/des destinataires et le sujet.

 

Le côté "lourd" de l'affaire, c'est qu'il faut retourner dans la gestion des signatures pour re-cocher "Aucune" (signature)

 

Sinon, faites vos modèles dans un traitement de texte et faites un copié/collé de votre modèle vers la page de rédaction, ce sera plus simple et rapide.

 

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @le fer a chevalca01
Pouvez-vous s'il vous plaît me donner plus de détails sur ce que vous cherchez à réaliser ?
Quand vous dites enregistrer des modèles, s'agit-il de mails préparés à l'avance que vous stockez, sans les envoyer, dans votre boîte d'envoi ?
Je me permets de taguer @SGDA et @utilisateur_supprimé qui pourront peut être vous donner des pistes à explorer suite à votre retour.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @le fer a chevalca01 ,

 

A ma connaissance il n'y a pas de gestion des modèles dans le webmail SFR.

 

Vous pouvez éventuellement "bricoler" avec la fonction "Signature"

Pour cela, aller dans les paramètres du webmail

Puis la rubrique "Gestion des signatures"

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/signatures

 

Sur cette page, vous pouvez créer une ou des signatures (je ne connais ni le nombre maxi, ni la taille maxi d'une signature)

 

Maintenant ça devient plus ardu pour l'utilisation du "modèle"

- aller dans le gestion des signatures

- sélectionner le modèle que vous voulez utiliser (vous aurez un bandeau vert "Modification effectuée")

- retournez dans la liste des mails

- cliquer sur "Ecrire un mail"

Votre mail sera pré-rempli par la signature, il vous reste à mettre un/des destinataires et le sujet.

 

Le côté "lourd" de l'affaire, c'est qu'il faut retourner dans la gestion des signatures pour re-cocher "Aucune" (signature)

 

Sinon, faites vos modèles dans un traitement de texte et faites un copié/collé de votre modèle vers la page de rédaction, ce sera plus simple et rapide.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus