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Outlook ne fonctionne pas sur une autre box
Bonjour,
J'ai paramétré mon Outlook avec les paramètres recommandés, il fonctionne nickel chez mes parents (Box SFR) en envoi ou réception, mais de chez moi (Box orange) je ne peux que recevoir les emails, l'envoi ne fonctionne pas.
Une idée ce ce qui ne va pas ?
Merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
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23/05/2019 11h50
Bonjour,
Effectivement, il manque l'authentification requise (laisser "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant" coché)
Vous pouvez aussi activer la connexion chiffrée en SSL (en IMAP le port passe à 993)
Ainsi que pour le SMTP
- si votre version d'Outlook connait STARTTLS, laisser le port à 587
- Si Outlook ne connait pas STARTTLS, passer sur SSL avec le port 465.
Avec ces réglages Outlook fonctionnera sur n'importe quelle ligne.
EDIT : J'avais pas vu, NE PAS COCHER la sécurisation SPA pour le mot de passe.
C'est un protocole interne à Microsoft, les FAIs ne le reconnaissent pas.
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22/05/2019 14h36
Bonjour,
Quel port SMTP utilisez-vous ? (je sens que c'est le port 25)
Quel serveur SMTP utilisez-vous ?
Avez-vous activé l'authentification ? (case "Authentification requise" cochée)
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23/05/2019 11h50
Bonjour,
Effectivement, il manque l'authentification requise (laisser "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant" coché)
Vous pouvez aussi activer la connexion chiffrée en SSL (en IMAP le port passe à 993)
Ainsi que pour le SMTP
- si votre version d'Outlook connait STARTTLS, laisser le port à 587
- Si Outlook ne connait pas STARTTLS, passer sur SSL avec le port 465.
Avec ces réglages Outlook fonctionnera sur n'importe quelle ligne.
EDIT : J'avais pas vu, NE PAS COCHER la sécurisation SPA pour le mot de passe.
C'est un protocole interne à Microsoft, les FAIs ne le reconnaissent pas.