Réponse certifiée par SFR Question résolue

Outlook boite d'envoi bloquée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai consulté de nombreux messages notamment sur les Forums SFR, et je crois avoir tout essayé.  

Situation :

Je viens de Noos/Numéricable et possaidais 2 comptes noos.

SFR m'a créé un compte xxx@sfr.fr. J'ai donc créé 2 comptes complémentaires compte1@noos.fr et compte2@noos.fr

Ces comptes sont gérés par des personnes différentes sur 2 ordinateurs distincts

compte2@noos.fr fonctionne correctement sur Outlook,
Problème : compte1@noos.fr reçoit, mais n'envoie pas.

Tous les deux sont pourtant paramétrés de la même façon :

  • Adresse de messagerie : CompteX@noos.fr
  • Serveur de courrier entrant : pop.noos.fr
  • Serveur de courrier sortant : smtps.numericable.fr

Bonjour,

J'ai consulté de nombreux messages, notamment sur les Forums SFR, et je crois avoir tout essayé.  

 

Situation :

Je viens de Noos/Numéricable et possédais 2 comptes Noos.

SFR m'a créé un compte xxx@sfr.fr J'ai donc créé 2 comptes secondaires : compte1@noos.fr et compte2@noos.fr

compte2@noos.fr fonctionne correctement sur Outlook,
compte1@noos.fr reçoit, mais n'envoie pas.

 

Tous les deux sont pourtant paramétrés de la même façon :

 

  • Adresse de messagerie : compteX@noos.fr
  • Serveur de courrier entrant : pop.noos.fr
  • Serveur de courrier sortant : smtps.numericable.fr
  • Nom d'utilisateur : compteX@noos.fr
  • Mot de passe : .......

Paramètres supplémentaires :

schéma noos 1.jpg

schéma noos 2.jpgschéma noos 3.jpgschéma noos 4.jpg

 

 En outre,

  • j'ai vérifié dans le compte principal @utilisateur_supprimé.fr que le compte supplémentaire compte1@noos.fr n'est pas en défaut ce qui est parfois le cas.
  •  

Donc a priori rien n'explique que les messages du compte1@noos.fr restent bloqués dans la Boite d'envoi.

Je galère depuis des heures, grand merci si quelqu'un peut me sortir de là !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous

Une chose importante

sfr.fr - neuf.fr - club.fr - cegetel.net  - noos.fr - numericable.fr et .com, -  et plein d'autres qui sont maintenant SFR , tout ça c'est la même plate-forme .

 

Donc une seule règle

lecture en POP (je déconsille ) : pop.sfr.fr port 995 TLS, mot de passe et mettre compte@domaine

lecteur IMAP (je conseille ) : imap.sfr.fr port 993 TLS , mot de passe et mettre compte@domaine

envoi de message smtp.sfr.fr port 587 startTLS ou port 465 TLS , mot de passe et mettre compte@domaine

 

Absolument toutes les boites aux lettres @utilisateur_supprimé @tout ce qui a été fusionné Neuf Club Nulmericable Cegetel sont mélangées dans la même plate-forme sur les mêmes groupes de serveurs. Donc autant utiliser les noms SFR de ces serveurs 

xxx.sfr.fr

comme

www.sfr.fr

webmail.sfr.fr

smtp.sfr.fr

pop.sfr.fr

imap.sfr.fr

assistance.sfr.fr

 

Si PB avec outlook ou autre logiciel de messagerie un peu ancien potentiels  PB de version de chiffrement TLS

En essai pour commencer

ET

si on est sur une BOX SFR , connexion Internet SFR

pop.sfr.fr  port 110 sans TLS et compte et mot de passe

imap.sfr.fr port 143 sans TLS et  compte et mot de passe

smtp.sfr.fr  port 25 sans TLS , sans compte et mot de passe (cas spécial envoi de message sans aucune vérif de compte , sans chiffrement et ne fonctionne que depuis le réseau SFR

Pour info cette conf est juste pour tester le basique pour vérifier qu'au moins ça fonctionne . Tous les comptes et mots de passe passent en clair sur la ligne , donc se méfier en wifi et divers hotspot gratos 

 

 

16 RÉPONSES 16
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je me permets d'interpeller nos experts mail @pantuoro, @utilisateur_supprimé et @SGDA, qui auront peut-être une piste.

 

Bonne journée et bon week-end.

Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous

Une chose importante

sfr.fr - neuf.fr - club.fr - cegetel.net  - noos.fr - numericable.fr et .com, -  et plein d'autres qui sont maintenant SFR , tout ça c'est la même plate-forme .

 

Donc une seule règle

lecture en POP (je déconsille ) : pop.sfr.fr port 995 TLS, mot de passe et mettre compte@domaine

lecteur IMAP (je conseille ) : imap.sfr.fr port 993 TLS , mot de passe et mettre compte@domaine

envoi de message smtp.sfr.fr port 587 startTLS ou port 465 TLS , mot de passe et mettre compte@domaine

 

Absolument toutes les boites aux lettres @utilisateur_supprimé @tout ce qui a été fusionné Neuf Club Nulmericable Cegetel sont mélangées dans la même plate-forme sur les mêmes groupes de serveurs. Donc autant utiliser les noms SFR de ces serveurs 

xxx.sfr.fr

comme

www.sfr.fr

webmail.sfr.fr

smtp.sfr.fr

pop.sfr.fr

imap.sfr.fr

assistance.sfr.fr

 

Si PB avec outlook ou autre logiciel de messagerie un peu ancien potentiels  PB de version de chiffrement TLS

En essai pour commencer

ET

si on est sur une BOX SFR , connexion Internet SFR

pop.sfr.fr  port 110 sans TLS et compte et mot de passe

imap.sfr.fr port 143 sans TLS et  compte et mot de passe

smtp.sfr.fr  port 25 sans TLS , sans compte et mot de passe (cas spécial envoi de message sans aucune vérif de compte , sans chiffrement et ne fonctionne que depuis le réseau SFR

Pour info cette conf est juste pour tester le basique pour vérifier qu'au moins ça fonctionne . Tous les comptes et mots de passe passent en clair sur la ligne , donc se méfier en wifi et divers hotspot gratos 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Fort curieusement, je viens de débloquer ma BAL en créant un nouveau compte dans Outlook en respectant les indicationsfournieq par Pantuoro que je remercie

Ca ne me dit pas pourquoi le pamamètrage avec un seul compte Noos fonctionne sur un des 2 ordinateurs et par sur l'autre, mais en tous cas, ça fonctionne !

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé et ravi que la solution de @pantuoro ait fonctionnée :).

 

N'hésitez pas à l'indiquer en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans son message, afin que d'autres personnes le voient plus facilement. Cela laisse le sujet ouvert.

 

Merci d'avance, bonne fin de journée et bon week-end.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

pantuoro
Chef de produit SFR

@utilisateur_supprimé 

Comme je lis des histoires de comptes qui fonctionnent sur 1 et pas 2 ordinateurs , je reviens sur POP

POP est aussi rescent que le Minitel (3611, 3615 , pour les historiens de l'informatique Homme MDR )

 

A cette époque du 1 200 bits/ seconde 1,2 Kb/s , alors que juste maintenant je mesure 805 000 000 bits par seconde 805 Mb/s sur mon  PC et ma box ,

et en plus on payait au temps de connexion x francs à la minute

personne ne pensait laisser son PC connecté à Internet sous peine d'avoir de gigantes factures vers le seul opérateur du pays 

POP était optimisé pour ça , lutte contre la méga facture de LE opérateur du pays

 

POP ouvrait la Com vers Internet

récupérait tous les messages en local sur le PC

fermait la communication vers Internet

 

On avait ensuite tout le temps de lire les messages en local sur le PC

Et biensûr on n'imaginait pas que 2 ordinateurs pouvaient aller lire la même boite aux lettres

Donc POP bloque la boite aux lettres quand il lit les messages . Si un autre ordinateur a la mauvaise idée d'aller lire la même boites aux lettres alors message d'erreur .

 

IMAP est conçu pour les Box et Internet permanent et les temps actuels.

Les messages restent sur SFR Mail et les x PC et tablettes et smartphones qui se connectent à la même boite aux lettres se synchronisent . Tous les terminaux voient exactement la même chose . On lit un message sur le PC , il passe en "lu" et sur les autres terminaux aussi . On supprime un message , ça disparait de partout. On envoie un message , il est dans "envoyés" des tous les terminaux

IMAP supporte l'accès simultané de plusieurs terminaux à la même boite aux lettres

Au passage en déplacement sans son PC , on va sur un "PC libre service" , on va avec 1 navigateur sur https://webmail.sfr.fr et on voit encore ses messages sans son PC (attention aux navigateurx qui retiennent automatiquement comptes et mots de passe )

 

et ci dessous , une preuve que POP ne va pas

J'ai fait à la main ce que fait un logiciel de messagerie , on voit bien la plate-forme SFR Mail qui indique bloquer la boite aux lettres en pop

screenshot_273.jpg

 

Une fois connecté POP fait un "list" des messages . On obtient des N° de message. POP récupère ensuite les messsages 1 à 1 via les n°

11164

9861

2367

2354

2375

etc

c'est la plate-forme SFR Mail qui attribue 1 n° à chaque mail qui rentre

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Boujour et merci à @pantuoro pour ces explications.

Il aura fallu que je rencontre ce problème pour comprendre les rôles respectifs de pop et imap.

 

Pour ce qui est de mon cas :

Pop ne m'a jamais posé de problème jusqu'à présent car je n'ai aucun besoin d'accèder à mes messages autrement que sur mon PC.

Au mieux cela m'arrange car j'ai l'habitude de sauvegarder régulièrement mon pst d'Outlook sur un support externe. Alors que là, je dois régulièrement aller  faire le ménage dans sfr mail.

Ce n'est pas un problème dès lors que c'est cela qui  me permet de fonctionner à nouveau  ! Néanmoins, cela n'explique touours pas l'origine de mon problème initial => Sur deux comptes identiquement paramétrés, l'un fonctionne et l'autre non...

 

Important :

Indépendamment de mon problème personnel et pour faire écho aux explications de @pantuoro, un petit résumé des explications pop vs imap ne serait pas inutile dans les informations données sur les sites SFR relatifs au paramétrage des comptes de messagerie. Je suis convaincu que la grande majorité des clients de SFR, qui ne sont pas des geeks, y trouverait son compte !

 

Cordialement

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé 

L'objectif  de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de vous répondre


@utilisateur_supprimé  a écrit :

mportant :

Indépendamment de mon problème personnel et pour faire écho aux explications de Thomas, un petit résumé des explications pop vs imap ne serait pas inutile dans les informations données sur les sites SFR relatifs au paramétrage des comptes de messagerie. Je suis convaincu que la grande majorité des clients de SFR, qui ne sont pas des geeks, y trouverait son compte !

 

Cordialement


Cela est mentionné dans le site Portail SFR

Forum sFR Capture  écran protocole pour mail.JPG

Vous  pouvez voir via le Portail SFR >Bien configurer ma messagerie SFR pour recevoir mes e-mails

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html#sfrclicid=F_topic_Configmail 

Et dans  le Forum voir ce Topic  de @pantuoro  Team SFR Tous les paramètres de configuration POP, IMAP, SMTP pour les Outlook, Courrier, MacOS Mail, thunderbird, Opéra Mail,

https://forum.sfr.fr/t5/votre-messagerie-sfr-mail/tous-les-param%C3%A8tres-de-configuration-pop-imap-smtp-pour-les/td-p/1608045 

 

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé, @pantuoro et @XYZ587,

 

Merci @pantuoro et @XYZ587 pour ces explications et précisions très utiles !

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai une adresse free j'ai paramétré serveur sortant pop.free.fr.

Tout a bien fonctionné depuis plusieurs années et depuis quelques jours, je ne reçois plus mes messages (je peux d'ailleurs en envoyer sans pb)

Savez-vous si quelque chose a changé ? Si oui que dois-je faire... Si non, auriez vous une solution de secours ?

 

Merci, Hervé

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus