Réponse certifiée par SFR Question résolue

Outlook boite d'envoi bloquée depuis la migration de noos/numericable vers SFR

pipolemarquis
Visiteur

Bonjour à toi. J'ai le même problème depuis la migration de noos/numericable vers SFR. Une de mes 4 adresses est bloquée en envoi, après quelques minutes de blocage dans la boite d'envoi un message m'invite à choisir un autre serveur d'envoi parmi une liste qu'il me montre et c'est le serveur mail.sfr.fr qui fonctionne. Pourtant mes 4 adresses sont paramétrées exactement de la même façon, je ne comprends pas pourquoi une d'entre elles me pose problème. Tous mes serveurs d'envoi étant en "mail.noos.fr" est ce que je réglerai le problème si je les passe toutes en "mail.sfr.fr"? est ce que mes adresses mail pourront rester en XXX@noos.fr et XXX@numericable.fr ? Y a t il un problème lié au port utilisé à savoir 110 en réception et 995 en envoi, paramètres que je n'ai pas choisi ni modifiés, étant incapables de comprendre ce que c'est... Merci à vous!

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pipolemarquis 

 

D'après ton titre tu subis ces problèmes depuis la migration des adresses Noos/Numericable... qui a eu lieu à l'été 2019 !!! C'est bien depuis 1 an et demi que tu as ce problème ?

 


Y a t il un problème lié au port utilisé à savoir 110 en réception et 995 en envoi, paramètres que je n'ai pas choisi ni modifiés, étant incapables de comprendre ce que c'est...

Non, tu dois te tromper.

Le port 995 ne peut pas fonctionner en ENVOI. Cela ne sert qu'en RÉCEPTION (si on choisit POP).

Pour l'envoi c'est 587 ou 465 uniquement possibles.

(par contre 110 en réception est OK pour faire du POP, mais alors n'oublie pas d'activer la sécurisation StartTLS car avec le niveau de sécurité actuellement requis, ta connexion sera refusée).

 

Tu noteras aussi qu'il y a selon ces docs, 2 serveurs différents pour envoyer :

  • smtps.numericable.fr et smtp.numericable.fr
  • seul le premier est un réel synonyme de smtp.sfr.fr (et donc moi j'utilise celui-là => smtps.numericable.fr)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pipolemarquis 

 

D'après ton titre tu subis ces problèmes depuis la migration des adresses Noos/Numericable... qui a eu lieu à l'été 2019 !!! C'est bien depuis 1 an et demi que tu as ce problème ?

 


Y a t il un problème lié au port utilisé à savoir 110 en réception et 995 en envoi, paramètres que je n'ai pas choisi ni modifiés, étant incapables de comprendre ce que c'est...

Non, tu dois te tromper.

Le port 995 ne peut pas fonctionner en ENVOI. Cela ne sert qu'en RÉCEPTION (si on choisit POP).

Pour l'envoi c'est 587 ou 465 uniquement possibles.

(par contre 110 en réception est OK pour faire du POP, mais alors n'oublie pas d'activer la sécurisation StartTLS car avec le niveau de sécurité actuellement requis, ta connexion sera refusée).

 

Tu noteras aussi qu'il y a selon ces docs, 2 serveurs différents pour envoyer :

  • smtps.numericable.fr et smtp.numericable.fr
  • seul le premier est un réel synonyme de smtp.sfr.fr (et donc moi j'utilise celui-là => smtps.numericable.fr)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus