pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous 

Normalement si on se connecte avec le même terminal , on doit avoir qu'une seule fois la notification . C'est le principe du terminal de confiance dans les espaces web des banques ou des e-commerçants quand ils demandent si le site peut faire confiance au terminal la prochaine fois qu'il se connecte .

 

Une petite question technique pour ceux qui recevoient plusieurs fois la notification alors qu'ils utilisent toujours le même terminal : effacez vous tous les cookies et historiques ou naviguez vous toujours en mode "privé" dans vos navigateurs ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai le même problème depuis jeudi. Quand je me connecte sur la boîte principale, le message apparaît sur la boîte secondaire, et inversement.

Rien à voir avec les cookies puisque je les efface régulièrement.

Tout se passe comme si sfr ne reconnaissait plus mon ordinateur.

Cela devient vraiment problématique, car si une vraie alerte survient (quelqu'un qui se connecte à mon compte), elle passera inaperçue.

J'espère que sfr va rapidement trouver la solution.

 

chris28adsl
Contributeur en Herbe

Bonjour,

merci pour votre réponse,

oui il s'agit bien d'une adresse mail de secours,

oui j'efface les cookies et l'historique chaque jour, et même plusieurs fois par jour si mon activité sur la toile est intense

LegeayImp
Visiteur

Bonjour

 

Même problème par ici depuis jeudi.

J'espère que cela va être résolu rapidement...

 

 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Une page de l'assistance SFR explique le fonctionnement / la gestion du "terminal de confiance".

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/mode-terminal-confiance-sfr.html  

Vous avez la possibilité de désactiver ces "alertes" ou de suivre les différentes connexions via votre Espace Client.

 

Je me renseigne sur le mode d'identification du terminal de connexion, mais il est fort probable qu'il repose sur des cookies. Si vous effacez ceux-ci, ou changez de navigateur, une nouvelle connexion avec le même poste informatique sera vue comme une connexion depuis un nouveau poste informatique.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @BellevilleHill ,

 

Merci pour les infos... et je confirme, la connexion avec un autre navigateur sur le même poste déclenche une alerte.

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Re-bonjour,

 

J'ai eu la confirmation que le système fonctionnait sur la base de cookies. 

Je confirme donc les règles de fonctionnement que je mentionnais dans mon précédent message.

 

L'envoi des notifications va être temporairement suspendu, pour affiner les règles de déclenchement.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus