Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nouvelle adresse mail pour mon épouse

Rene90
Visiteur

Bonjour

J'aimerais avoir une nouvelle adresse mail qui sera celle de mon épouse

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance à la personne qui me répondra

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Rene90 

 

Les homonymes sont fréquents (imaginez vous appeler Jacques Martin, il y en a des dizaines en France)

 

Vous devez trouver une adresse unique pour pouvoir la créer.

Vous pouvez ajouter un point, un tiret, inverser nom et prénom (a noter, ne pas mettre d'espace dans l'adresse ni de caractères spéciaux - mais vous devriez avoir un message d'erreur du type "adresse incorrecte")

Quelques exemples

nomprénom

nom.prénom

nom-prénom

nom_prénom

prénomnom

prénom-nom

prénom.nom

initiale_du_prénom.nom

etc

ou même créer une adresse avec un surnom.

 

Il y a aussi le risque que vos correspondants fassent une légère erreur dans l'adresse et que le courrier atterrisse chez quelqu'un d'autre.

4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Rene90 ,

 

Vous pouvez créer une adresse secondaire à partir des paramètres du Webmail

- aller dans les paramètres (roue crantée en haut à droite)

- aller dans la rubrique "Gestion des adresses secondaires"

- cliquer sur le bouton "Créer une nouvelle adresse mail"

Raccourci--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

Notez soigneusement le mot de passe que vous aurez attribué à cette adresse secondaire. 

Si vous le perdez, ce sera la galère pour vous faire dépanner.

 

Par contre je vous conseillerais d'éviter de créer une adresse mail chez un FAI (SFR ou Orange, etc)

Le jour où vous résiliez, vous n'êtes pas certain de garder votre boîte mails.

Il existe plusieurs fournisseurs d'adresses mail indépendants des FAI (Mailo.com, Laposte.net en France, ProtonMail en Suisse,  etc, et bien entendu les poids-lourds Américains Outlook.com, Gmail.com, etc)

--> https://www.arobase.org/messageries/alternatives-europeennes-a-gmail-et-outlook-com.htm

 

Rene90
Visiteur

Celà ne fonctionne pas :

  -  En tapant le prénom et le nom de ma femme pour créer son adresse mail il apparait un message comme quoi ce nom est déjà utilisé et si je le modifie le même message d'erreur reste affiché

  -  Si je poursuis quand même il apparait un message qui me dit "Erreur technique - Rappeler plus tard"

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Rene90 

 

Les homonymes sont fréquents (imaginez vous appeler Jacques Martin, il y en a des dizaines en France)

 

Vous devez trouver une adresse unique pour pouvoir la créer.

Vous pouvez ajouter un point, un tiret, inverser nom et prénom (a noter, ne pas mettre d'espace dans l'adresse ni de caractères spéciaux - mais vous devriez avoir un message d'erreur du type "adresse incorrecte")

Quelques exemples

nomprénom

nom.prénom

nom-prénom

nom_prénom

prénomnom

prénom-nom

prénom.nom

initiale_du_prénom.nom

etc

ou même créer une adresse avec un surnom.

 

Il y a aussi le risque que vos correspondants fassent une légère erreur dans l'adresse et que le courrier atterrisse chez quelqu'un d'autre.

Rene90
Visiteur

Bonjour

Je vous remercie de m'avoir répondu, mais à propos de mon problème, comme je dois aller prochainement à la boutique SFR, je leur demanderai de faire ce petit travail

Bonne journée

Rene90

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus