Non reception de mail (ou non-envoi?) avec apache.org

veloces
Contributeur en Herbe

Non reception de mail (ou non-envoi?) avec apache.org

 

Edit CM : Le corps de votre message étant vide, celui-ci a été calqué sur votre titre. Bonne journée. 

6 RÉPONSES 6
veloces
Contributeur en Herbe

J'essaie de m'inscrire à des listes de diffusion sur des projets "open source" d'Apache. Cela se fait en envoyant un mail à une adresse particulière par exemple dev-subscribe@camel.apache.org. Normalement, je dois recevoir une réponse automatique à l'inscription et ensuite des mails envoyés à cette liste. Or je ne reçois pas de réponse à mes demandes d'inscription.

Si j'envoie la demande d'inscription depuis une autre adresse mail (xxx@gmail.com par exemple), tout fonctionne normalement.

J'ai vérifié ma boîte indésirables et j'ai même mis l'adresse apache.org sur ma liste d'adresses permises, mais je ne vois toujours pas des réponses attendues.

Est-ce possible que la messagerie SFR bloque des mails des domaines xxx.apache.org?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @veloces
Par quel moyen passez-vous pour consulter vos mails ? L'application SFR Mail, le Webmail SFR Mail ou votre adresse est synchronisée dans un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) ?
Avez-vous testé sur l'ensemble de ces moyens afin de voir si le même problème se présentait.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


veloces
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci de m'avoir repondu.

En fait, j'ai essayé tous ces moyens; l'application SFR Mail (Android et iOS sur 2 appareils), le webmail et Thunderbird. Il n'y a pas de mail reçu d'apache.org en réponse à mes demandes d'inscription avec mon compte cegetel.net.

Yann
Community Manager SFR

Suite à votre retour @veloces
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé qui pourra certainement vous aider.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


veloces
Contributeur en Herbe

Merci, j'attends une réponse de @baloo01fr pour cette question.

Margot
Visiteur

Bonjour @veloces 

 

Sans réponse de la part de la communauté, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus