Réponse certifiée par SFR Question résolue

Non réception de mails récurents

mathieuri02
Visiteur

Bonjour,

Je ne reçois qu'une partie de certains mails envoyés automatiquement de façon récurrente sur mon adresse sfr alors que des tests réalisés avec une adresse gmail sont bien reçus.

Je l'ai signalé plusieurs fois, ai mis l'adresse en question dans mon carnet d'adresse mais, sans succès. Les mails arrivent toujours de façon aléatoire et surtout, il en manque plus de la moitié, ce qui devient très gênant .

 

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@mathieuri02 ,

 

Ces noply sont des spam ou phisihing (je ne les ai jamais ouverts)

Ceux que je reçois ont un point d'exclamation en sujet et un prénom en expéditeur.

Et oui, l'antispam SFR bloque des mails valides et laisse passer du pourriel

 

Sinon un contournement est possible pour votre problème.

- créer une adresse (non SFR) pour cet usage

- créer une importation de cette adresse dans les paramètres du webmail SFR

les mails importés ne passent pas par l'antispam (à ma connaissance)

9 RÉPONSES 9
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @mathieuri02,

 

Si vous utilisez un courrielleur type Outlook pour consulter vos mails, je vous invite à modifier les paramètres de réception et d'envoi en suivant la manipulation inscrite dans cette fiche de l'Assistance SFR, puis de refaire un test d'envoi/réception.

 

Pour l'envoi (SMTP) :

 

  • nom du serveur : smtp.sfr.fr
  • port : 465
  • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
  • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
  • mot de passe : normal

Si vous choisissez le protocole POP en réception :

    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal

Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

  • nom du serveur : imap.sfr.fr
  • port : 993
  • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
  • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
  • mot de passe : normal

Si vous utilisez directement l'application SFR mail ou le Webmail SFR, je vous encourage à recontacter directement le Service Client SFR sur Facebook ou Twitter, afin de leur exposer votre problématique, un conseiller pourra étudier votre situation.


Je vous souhaite un bel après-midi.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

mathieuri02
Visiteur

Bonjour,

 

J'utilise directement directement l'application SFR mail ou le Webmail SFR pour éviter les problèmes de configuration.

Je n'ai pas besoin d'encouragement car j'ai déjà contacté le service client au 1023 à plusieurs reprises.

Chaque fois la réponse est la même : "Je remonte votre problème".

Depuis le temps il doit être au niveau des satellites !!!

J'ai pensé que sur la communauté il y aurait une expertise plus forte mais apparemment ce n'est pas le cas.

Je passe bien évidemment sous silence le problème lié aux envois groupés qui sont impossibles à cause de la politique anti spam qui au passage n'est ni communiquée ni partagée, ni paramétrable.

Bref, je constate une dégradation de la qualité du service pour des choses basiques mais indispensables telles qu'une boîte mail !!!

 

Cordialement

Ilan
Community Manager SFR

Je comprends votre mécontentement @mathieuri02,

 

Peut-être que @SGDA et @TagadaTsoinTsoin, auront une idée ?

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je crois que c'est la première fois que j'entends parler de mails qui arrivent tronqués.

 

Ça vaudrait le coup d'installer un courrielleur (je recommande Thunderbird) pour déterminer si les mails sont tronqués lors du stockage sur les serveurs SFR ou si c'est l'affichage des mails qui est incomplet.

 

Pour installer Thunderbird

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

 

Thunderbird est capable de trouver les paramètres des serveurs adéquats (et il le fait plutôt bien)

Il n'a besoin que de trois paramètres pour configurer une adresse mail

- le nom à afficher chez vos destinataires

- l'adresse mail

- son mot de passe

-->  https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Si les mails sont tronqués à l'identique par rapport au webmail, il y a un problème sur les serveurs de SFR et on ne pourra rien pour vous sur ce forum.

 

mathieuri02
Visiteur

Bonjour,

 

Les mails ne sont pas tronqués, ils n'arrivent tout simplement pas dans ma boîte.

Il s'agit de rapports journaliers envoyés tous les soirs à 23 heures.

Je dois en recevoir 4 par jour sauf le samedi soir.

De même pour les rapports mensuels.

 

Malheureusement, je n'en reçois qu'un ou deux de façon complètement aléatoire ce qui est très gênant pour pouvoir réagir si besoin.

 

J'ai déjà eu ce souci l'année dernière avec des envois par une autre plateforme et j'avais dû donner une autre adresse mail en gmail pour les recevoir.

 

Cordialement

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mathieuri02 ,

 

J'avais mal interprété le "il en manque la moitié".

 

Vous pouvez mettre l'adresse de l'expéditeur dans la liste des "Expéditeurs de confiance"

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

 

Ceci dit si les mails ne passent pas les premières étapes de l'antispam SFR, cette liste ne sert pas à grand chose.

 

Sinon, vous avez trouvé la solution, ne pas utiliser une adresse SFR.

L'antispam SFR est une plaie.

 

L'adresse émettrice reçoit-elle des "Mail Delivery System" ?

Si oui, il y est indiqué la cause des refus

 

Les mails reçus arrivent-ils à l'heure ou mettent-ils plusieurs heures (voire jours) à arriver ?

mathieuri02
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils.

 

Je vous rejoins sur "L'antispam SFR est une plaie" en espérant qu'elle ne s'infecte pas trop 😉

 

Pas plus tard que ce matin, je reçois des spams avec une adresse "noreply@sfr.fr" !!!

 

Je voudrais éviter le changement d'adresse mail mais je crois que je vais devoir y passer.

L'adresse émettrice ne reçoit pas de "Mail delivery system" ou plus exactement ils m'ont confirmé que les mails étaient bien considérés comme partis de leur plateforme. Je ne sais pas s'ils ont la possibilité de retrouver facilement si le mail a été bien reçu.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite, quelqu'en soit l'issue.

 

Cordialement

 

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@mathieuri02 ,

 

Ces noply sont des spam ou phisihing (je ne les ai jamais ouverts)

Ceux que je reçois ont un point d'exclamation en sujet et un prénom en expéditeur.

Et oui, l'antispam SFR bloque des mails valides et laisse passer du pourriel

 

Sinon un contournement est possible pour votre problème.

- créer une adresse (non SFR) pour cet usage

- créer une importation de cette adresse dans les paramètres du webmail SFR

les mails importés ne passent pas par l'antispam (à ma connaissance)

Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @mathieuri02

 

Merci à @TagadaTsoinTsoin, pour ses retours.

 

Si vous rencontrez toujours un souci concernant votre réception de mails, je vous invite à prendre contact avec le Chat technique.

 

Je vous souhaite un bel après-midi.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus