Réponse certifiée par SFR Question résolue

Non réception de mail de diffusion d'une association

andreja01
Contributeur en Herbe

Bonjour

Depuis plus d'un mois je ne reçois pas les messages de diffusion d'une association.

Je vous transmets une partie du message m'annonçant la non remise: Le message semble etre refusé par le MTA SFR. L'émetteur du message est sous messageie OVH.

<*******@numericable.fr>: host smtp-in.sfr.fr ********
   5.7.1 Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command)

--B625637B22E.1605014671/mo60.mail-out.ovh.net
Content-Description: Delivery report
Content-Type: message/delivery-status

Reporting-MTA: dns; mo60.mail-out.ovh.net
X-Postfix-Queue-ID: B625637B22E
X-Postfix-Sender: rfc822; membres-return-169-*******
Arrival-Date: Tue, 10 Nov 2020 14:24:30 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; *******@numericable.fr
Original-Recipient: @******@numericable.fr
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; smtp-in.sfr.fr
Diagnostic-Code: smtp;********Email rejected per SPAM policy

--B625637B22E.************/mo60.mail-out.ovh.net
Content-Description: Undelivered Message
Content-Type: message/rfc822
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Return-Path: <membres-return-169-*********@adigip.info>
Received: from mail118.ha.ovh.net (unknown [10.108.20.21])
by mo60.mail-out.ovh.net (Postfix) with SMTP id B625637B22E
for <********@numericable.fr>; Tue, 10 Nov 2020 14:24:30 +0100 (CET)

 

Comment remédier à ce problème.

Merci par avance de votre réponse.

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @andreja01,

 

sur votre problématique de mails arrivant dans vos spams, je vous invite à rajouter cette association à votre liste d'expéditeurs de confiance. Pour ce faire :

  • Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite). 
  • Choisissez la rubrique Gestion des indésirables
  • Allez dans l'onglet Expéditeurs de confiance et ajoutez les adresses e-mail des expéditeurs que vous voulez recevoir dans votre boîte de réception.
  • Sauvegardez les paramètres.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @andreja01,

 

sur votre problématique de mails arrivant dans vos spams, je vous invite à rajouter cette association à votre liste d'expéditeurs de confiance. Pour ce faire :

  • Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite). 
  • Choisissez la rubrique Gestion des indésirables
  • Allez dans l'onglet Expéditeurs de confiance et ajoutez les adresses e-mail des expéditeurs que vous voulez recevoir dans votre boîte de réception.
  • Sauvegardez les paramètres.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

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andreja01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ces messages n'arrivent pas dans mes spams, je ne les reçois pas du tout. 

Ils sont détruits en amont.

Si cette association m'envoie un message unitaire, je les reçois bien.

Ce sont les diffusions générales que je ne reçois pas.

C'est le cas des adhérents gérés par SFR (adresses de suffixe sfr.fr, numericable.fr, noos.fr, ....).

Les adhérents utilisant d'autres messagerie les reçoivent.

Est que ce paramétrage sera suffisant?

Cordialement

 

Yann
Community Manager SFR

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé qui pourra peut être vous proposer quelques pistes de résolution @andreja01,
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @andreja01  et @Yann ,

 

Non, pas d'autre idée que la liste des expéditeurs de confiance.

 

Les filtres antispam sont une cascade de tests.

Reste à savoir si ces mails seront refoulés avant de parvenir à cette liste de confiance ou pas.

 

Je trouve curieux que des mails envoyés à l'unité passent, mais pas ceux envoyés en masse.

Le serveur d'envoi en masse est peut-être différents et n'a pas "bonne réputation" 

La "réputation" dépend en partie du taux de mails rejetés. Si dans la liste de diffusion il y a trop d'adresses obsolètes/erronées, la réputation du site en prend un coup. Il est possible que SFR rejette les mails de sites ayant mauvaise réputation.

 

Tout ceci n'est que supposition d'un client ordinaire.

Philoupes
Contributeur en Herbe

Bonjour

j'aimerais appuyer sur cette demande car j'ai exactement le même problème.

Plusieurs mails issus de plusieurs organismes (dont mon employeur) n'arrivent pas du tout ... Même pas en boite Spam.

J'ai contacté initialement le Tchat technique en février 2020 (qui n'existe plus d'ailleurs ?? comme d'autres fonctionnalités qui disparaissent ...) et malgré plusieurs manips sans succès ils ont simplement laissé tomber ... !!

J'ai eu il y a un mois quelqu'un au téléphone qui n'a pas vraiment compris et m'a simplement dit que de son coté il n'y avait rien d'anormal...

Les faits  :

- Aucun mail issus d'une société avec qui je travaille ne m'arrive sur SFR alors que j'ai mis le domaine en "ami" (les mails arrivent bien sur mon adresse Free...)

- Certains mails issus de serveurs de la société OVH ne m'arrive sur SFR alors que j'ai mis le domaine en "ami" ... Certain notamment d'une liste de discussion que JE gère ... je vois arriver les mails de modération et lorsque j'accepte le mail il est bien distribué aux inscrits mais pas toujours à mon adresse ... (c'est aléatoire)

- Le système de gestion des spams du Webmail SFR est inopérant ... j'ai beau mettre en ami les mails d'une liste (et le domaine) et cliquer constamment sur "ce n'est pas un mail indésirable" mais rien n'y fait cette liste spécifiquement arrive toujours en SPAM ...

- A l'inverse, les "vrais" spam, même déclaré comme tel arrivent de manière complètement aléatoire dans la boite principale.

Je  précise que j'ai de multiple fois "vidé" les filtres et re-déclaré les spam et "amis"....

L'impression générale c'est qu'il se passe des filtrages et des rejets en amont de mon webmail et que "personne" ne peut expliquer/répondre/modifier cela ...

Ce doit être de la magie ...

Bref, il serait intéressant que les techniciens de SFR (s'il en reste) se penchent sur des problèmes qui sont réellement problématique car étant la base des service sur Internet... Le mail...

Enfin, puisque j'y suis dans le "râlage" je suis toujours étonné de ne pas trouver comment accéder de manière simple a une aide technique...

Ecrire sur un forum ne garanti jamais que ma demande vas être prise en compte ...

Existe il une adresse "physique" pour envoyer une lettre en papier (à l'ancienne) pour expliquer ces problèmes ... Car par mail ... ben j'ai pas trouvé...

A vous lire

Philippe

Philoupes
Contributeur en Herbe

... Et c'est très drôle car le mail de SFR qui m'annonce que je viens de publier le message ci-dessus ....

Est arrivé dans MES SPAMS !!!!

Nooooon !!

A vous lire

Philippe

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @Philoupes,
Merci pour vos témoignages supplémentaires.

Je me permets de taguer  @pantuoro qui aura peut être des pistes d'éclaircissements.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Philoupes ,

 


@Philoupes  a écrit :

... Et c'est très drôle car le mail de SFR qui m'annonce que je viens de publier le message ci-dessus ....

Est arrivé dans MES SPAMS !!!!

Nooooon !!

A vous lire

Philippe


J'ai dû créer un filtre pour envoyer les notifications du forum dans un dossier spécifique.

J'en recevais:

- dans la boîte de réception (oui ça peut arriver)

- dans le dossier "Info-pubs"

- dans le dossier "Indésirables"

 

Et, même de temps en temps, malgré ce filtre, des notifications du forum se retrouvaient un peu n'importe où...

 

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous

j'ai beaucoup de commentaires

En premier pour @Philoupes , j'ai besoin des en-têtes du mail du forum qui est arrivé dans les Spam , ça me pique trop les yeux de savoir ça ; SFR qui met SFR en spam 😤

Pour le reste filtres etc , voici des explications valables pour toutes les plates-formes mail grand public .

En tête de plate-forme il y a des séries de filtres, contrôles anti usurpation, passage antispam, calculs de réputation de serveur mails et d'adresses IP , analyses de liens URL de sites web contenus dans le mail . Quoique l'on fasse avec ses propres filtres "de confiance" et autre ça ne change pas grand chose , la plate-forme se protège . Les Filtres sont à voir en application sur le flux mail qui finalement est accepté en tête de plate-forme. Je donne un exemple : un serveur Internet donc 1 adresse IP est réputée hyper nocive (gros volume de mail malveillant qui sort de ce serveur , cette IP, et  le spécialiste mondial de ça est spamhaus et SFR Mail interroge Spamhaus pour chaque mail qui rentre ). Dès que le serveur distant se connecte à SFR Mail pour tenter de remettre 1 mail , SFR Mail après interrogation de Spamhaus rejette la connexion du serveur distant , on n'a même pas le temps de connaitre  l'expéditeur, le domaine  , le sujet , le contenu du mail , direct rejet . Avec ça un filtre du genre toto@domaine.com  est de confiance ne sert à rien .
Pour le problème de newsletter ou serveurs  hébergés chez OVH (ou autre)  , 2 façon de faire . Soit celui qui héberge son site web chez OVH , fait aussi son propre service d'envoi de messagerie , donc 1 IP dédiée à ce flux mail , toujours maitrisé, donc 1 réputation soit neutre soit bonne sur Internet et les antispam du marché Opérateur , soit celui qui héberge son site ne sait pas mettre au point 1 service d'envoi de mail et s'appuie donc sur le service d'envoi de mail de OVH utilisable par tous les clients OVH . C'est à cause de ma fin de dernière phrase que les problèmes commencent . Si X clients de OVH s'appuient sur la passerelle de sortie mail de OVH , donc 1 à n adresses IP bien définies , il faut juste prier pour que ces X clients n'envoient jamais de flux mail qui génèrent trop de plaintes dans les plates-formes mail grand public (Orange , Free, Laposte, Bouygues ,  SFR  Gmail, yahoo, etc  spamhaus qui surveille tout,    Cisco talos qui surveille tout ). Voila pourquoi SFR MAil doit refuser certains mails car le serveur de sortie (donc l'adresse IP ) du service web hébergé chez OVH doit avoir une mauvaise réputation de flux mail sur Internet. Autre phénomène qui arrive quand on achète de l'espace web chez OVH, GAndi, Microsoft Azur, Amazon (le vrai business Amazon n'est pas la vente en ligne/e-commerce  , c'est l'hébergement informatique le gros de leur chiffre d'affaire et c'est l'un des plus gros hébergeur mondial avec la meilleure qualité mondiale aussi  ) , c'est de récupérer pour ses services web une IP qui a jadis servi à spammer Internet via un ex client de l’hébergeur donc 1 adresse IP qui part avec un handicap , mauvaise réputation chez Spamhaus ou cisco talos . L'antispam n'est pas une science exacte, c'est une collection d'infos de réputation , de ratio de plaintes utilisateurs, de passée de l'adresse IP sur Internet 

 

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