Réponse certifiée par SFR Question résolue

mots de passe mail oubliés

zab59
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai perdu les mots de passe de :
- mon adresse mail de boîte principale
- mon adresse mail secondaire
- mon alias

Ces adresses étaient opérationnelles depuis très longtemps et j'ai donc oublié leurs mots de passe.

Récemment, SFR m'a changé 4 fois mon mot de passe de compte client (à chaque fois que je les ai testées sur la page d'accueil espace client, on me les a refusées, donc : ne jamais essayer de tester !).J'ai aussi constaté que "modifier mon mot de passe" pour le mot passe d'adresse mail de boîte principale équivaut à modifier le mot de passe de mon compte client, et vice-versa. Est-ce à dire qu'il est normal que l'adresse du compte principal ait le même mot de passe que celui du compte client ?

Est-ce à dire aussi que le compte mail secondaire et le compte alias ont aussi ce même mot de passe, étant donné que SFR ne demande absolument pas de mot de passe pour ces derniers ? Là commence le vrai problème car, pour enregistrer ces adresses sur Outlook, Outlook exige un mot de passe.

 

Me conseillez-vous de garder le mot de passe client SFR identique au mot de passe principal webmail et de donner un autre mot de passe sur Outlook pour l'alias ? Et quid du mot de passe secondaire, qui ne propose pas de donner un mot de passe sur SFR ?

J'avoue être perdue, car il est bien connu qu'il faut avoir des mots de passe uniques, différents pour chaque adresse.

Sinon, quelle solution auriez-vous ?
Merci. Cordialement.



 

Zab59, qui rêve de simplicité et de clarté.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement, le mot de passe pour entrer sur l'espace-client, celui de l'adresse principale et de son ou ses alias est le même (et probablement aussi pour d'autres services de SFR)

Ce mot de passe est à entrer aussi dans votre courrielleur (Outlook) aussi bien pour l'adresse principale que pour le ou les alias.

 

"Me conseillez-vous de garder le mot de passe client SFR identique au mot de passe principal webmail et de donner un autre mot de passe sur Outlook pour l'alias ?"

C'est le même mot de passe pour tout ce petit monde et vous ne pouvez rien y changer.

 

Par contre le mot de passe de l'adresse secondaire est celui que vous avez créé en même temps que l'adresse secondaire.

La personne à qui vous avez donné cette adresse secondaire peut en changer le mot de passe à sa guise indépendamment de votre adresse principale.

Mais vous pouvez aussi (me semble-t'il) changer le mot de passe de l'adresse secondaire à partir de l'adresse principale

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

Les mots de passe des adresses secondaires peuvent (et devraient) être différents du MdP de l'adresse principale.

 

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement, le mot de passe pour entrer sur l'espace-client, celui de l'adresse principale et de son ou ses alias est le même (et probablement aussi pour d'autres services de SFR)

Ce mot de passe est à entrer aussi dans votre courrielleur (Outlook) aussi bien pour l'adresse principale que pour le ou les alias.

 

"Me conseillez-vous de garder le mot de passe client SFR identique au mot de passe principal webmail et de donner un autre mot de passe sur Outlook pour l'alias ?"

C'est le même mot de passe pour tout ce petit monde et vous ne pouvez rien y changer.

 

Par contre le mot de passe de l'adresse secondaire est celui que vous avez créé en même temps que l'adresse secondaire.

La personne à qui vous avez donné cette adresse secondaire peut en changer le mot de passe à sa guise indépendamment de votre adresse principale.

Mais vous pouvez aussi (me semble-t'il) changer le mot de passe de l'adresse secondaire à partir de l'adresse principale

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

Les mots de passe des adresses secondaires peuvent (et devraient) être différents du MdP de l'adresse principale.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus