Réponse certifiée par SFR Question résolue

mon email secondaire ne recoit plus d'email

jean paulla03
Visiteur

bonjour, depuis 10 jours je ne recois plus d'email sur mon adresse email secondaire et un logo rouge c'est affiché a coté de celle-ci. J'arrive bien à envoyer des emails mais les emails qu'on m'envoi ne s'affiche pas dans ma boite de réception. Malgrés plusieur demande auprés de l'assistance qui m'indique qu'ils vont faire le necessaire, toujour rien. Avez vous eu ce type de difficultées? Par avance merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Qsonic06
Visiteur

Merci pour vos retours. J’ai résolu mon souci en allant dans les réglages de réception dans Avancé et en désactivant et réactivant Utiliser SSL. Cela a eu pour effet de modifier le Port du serveur qui est passé en 993. Cela a fonctionné sur mon iPhone et iPad. 
Par contre, impossible de l’importer sur mon webmail Sfr, toujours le point rouge indiquant un souci technique. 
Mais bon pas très grave, je peux au moins recevoir à nouveau mes mails numericable. 
Encore merci à vous. 

6 RÉPONSES 6
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean paulla03

 

 

Vous devriez essayer de mettre votre adresse mail complète dans la zone "Nom d'utilisateur" (ou équivalent, ça dépend des courrielleurs), cela devrait fonctionner.

Répétez l'opération pour tous vos appareils utilisant POP/IMAP/SMTP et pour toutes vos adresses mail gérées par SFR (SFR, Neuf, Numericable, Noos, etc)

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements. 
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique.

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Qsonic06
Visiteur

Merci mais cela ne change rien. Je peux envoyer des mails mais je n’en reçois plus. Je parle de l’adresse mail numericable. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Qsonic06 

 

Ca ressemble à ce sujet

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/plus-de-message-sur-les-adresses-secondaires/td-p/2268404

J'y décris une petite procédure pour réparer (avec un effet secondaire) et j'attends des retours pour savoir si c'est efficace.

 

Réponse certifiée par SFR
Qsonic06
Visiteur

Merci pour vos retours. J’ai résolu mon souci en allant dans les réglages de réception dans Avancé et en désactivant et réactivant Utiliser SSL. Cela a eu pour effet de modifier le Port du serveur qui est passé en 993. Cela a fonctionné sur mon iPhone et iPad. 
Par contre, impossible de l’importer sur mon webmail Sfr, toujours le point rouge indiquant un souci technique. 
Mais bon pas très grave, je peux au moins recevoir à nouveau mes mails numericable. 
Encore merci à vous. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Qsonic06 ,

 

Dans le lien que je donne plus haut, l'utilisateur a réussi à retrouver l'importation de sa boîte mail dans le webmail.

Qsonic06
Visiteur

J’ai essayé à plusieurs reprises en vain. Cela ne fonctionne pas pour moi sur webmail sfr. Merci quand même pour l’aide. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus