Réponse certifiée par SFR Question résolue

modifier parametre boite mail SFR

edwigega01
Contributeur en Herbe

Bonjour, Depuis 2 jours j'ai le message 550.5.7.1 Email rejected per SPAM policy je ne peux plus envoyer d'e-mail.

Je trouve des solutions qui me dise de modifier le parametres POP/IMAP/SMTP mais je ne sais pas comment faire.

Dans les parametres de la messagerie je peux seulement changer le nom de ma boite mail ou mon mot de passe.

Merci pour votre aide.

Cdlt



1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @edwigega01 et @TagadaTsoinTsoin,


En complément de la réponse de @TagadaTsoinTsoin, que je remercie pour son temps et son aide je vous invite à consulter le podcast dédié Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ? afin d'essayer les pistes de résolution proposées.

Espérant que cela vous aidera à débloquer le problème rencontré.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
edwigega01
Contributeur en Herbe

Bonjour, Depuis 2 jours j'ai le message 550.5.7.1 Email rejected per SPAM policy je ne peux plus envoyer d'e-mail.

Je trouve des solutions qui me dise de modifier le parametres POP/IMAP/SMTP mais je ne sais pas comment faire.

Dans les parametres de la messagerie je peux seulement changer le nom de ma boite mail ou mon mot de passe.

Merci pour votre aide.

Cdlt

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @edwigega01 ,

 

Si vous n'utilisez que le webmail SFR et/ou l'appli mobile "SFR Mail", ces paramètres POP/IMAP/SMTP ne vous concernent pas.

Ces paramètres sont utilisés par des courrielleurs/applis de gestion du courrier (tels que Thunderbird, Outlook, Mail pour Mad, BlueMail, etc...)

 

Depuis quelques semaines SFR semble avoir durci ses critères antispam (j'en ai reçu quasiment moitié moins que le mois dernier qui lui-même en avait reçu moitié moins que le précédent)

Inconvénient, pas mal de clients semblent impactés par cet antispam qui les empêche d'envoyer du courrier.

 

Rencontrez-vous le problème pour des mails simples (sans pièce jointe ni image ni hyperlien) envoyés à un unique destinataire ?

Il semble que ce soit les envois multiples (vers plusieurs destinataires simultanés) qui sont les plus touchés.

 

edwigega01
Contributeur en Herbe

merci pour votre réponse. Effectivement un simple message fonctionne.

Il s'avère que je voulais transférer un message pourtant sans pièce jointe, sans lien...!!

Si je comprends bien pas de solution!!

Très curieux et surtout très pénalisant.... Si cela continue je vais utiliser mon adresse gmail!!!

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Effectivement, j'avais oublié que les transferts étaient impactés.

 

Le contournement (à part utiliser une adresse d'un autre fournisseur) serait peut-être de "transformer" un transfert en mail simple en copiant/collant le contenu dans un nouveau mail, mais ce n'est pas pratique et on perd une partie des informations.

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @edwigega01 et @TagadaTsoinTsoin,


En complément de la réponse de @TagadaTsoinTsoin, que je remercie pour son temps et son aide je vous invite à consulter le podcast dédié Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ? afin d'essayer les pistes de résolution proposées.

Espérant que cela vous aidera à débloquer le problème rencontré.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus