Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modifier adresse mail principale et mon identifiant (erreur sur mon prénom...)

Chevels
Visiteur

Bonjour,

 

je viens vers vous car j'ai un souci assez embêtant. Depuis la création de mon contrat Internet chez SFR, suite à une erreur de saisi je suppose, mon prénom a été remplacé par un autre (masculin en plus... je suis une femme, ça le fait pas trop...) qui n'a rien à voir avec le mien si ce n'est la 1ère syllabe. Par conséquent mon identifiant ET mon mail principal sont faux. Me connectant rarement, si ce n'est jamais sur mon compte SFR, ce n'était pas une priorité pour moi à l'époque et je pensais pouvoir rectifier cela par moi-même plus tard.

A l'époque c'était encore NeufTélécom, les années ont passé et maintenant que je ne me sers plus que de l'outil informatique pour gérer mes contrats (eau, électricité, téléphonie etc.) je me retrouve à devoir rentrer un identifiant qui ne correspond pas à mon identité.
Car oui, lors de la création de mon compte, le prénom étant faux, il se retrouve dans mon mail principal ET dans mon identifiant (vu que l'identifiant est l'adresse mail).
Je me retrouve donc à devoir rentrer un identifiant PrénomMasculin.MonNom@neuf.fr . Cela me pose un problème à force et j'en suis au point de penser à résilier tout mes contrats SFR ne serait-ce que pour tous les refaire avec MON prénom si cela n'est pas modifiable autrement.

J'ai lu d'autres sujets similaires avant, mais apparemment il serait impossible de modifier ces données personnelles (ce qui m'étonne au vu de la RGPD), et généralement les seules réponses que je retrouve concernant le mail c'est de faire un alias... certes, mais cela ne résout pas mon problème d'identifiant. Et puis je pense qu'il est légitime de pouvoir modifier ces informations (comment faire en cas de divorce et de changement de nom ?) d'autant plus qu'elles ne correspondent à personne d'existant, alors avant de tout résilier et de galérer juste pour changer un prénom je demande malgré tout ici au cas où de tels cas aient déjà été rencontrés et solutionnés.

 

Merci d'avance et bon week-end !

 

Chevels

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Chevels ,

 

Essayez de contacter le service "Données personnelles"

https://www.sfr.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html  Onglet "A propos de vos droits"

 

Sinon un alias permet de faire tout ce que permet l'adresse principale, même vous identifier sur l'espace client.

 

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Chevels je me permets de taguer @SGDA sur votre problématique mais je ne suis pas certain qu'une telle manipulation soit possible.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Chevels 

 

Je ne connais pas les arcanes judiciaires permettant  d'imposer un changement à SFR.

 

Pour les solutions de contournement :

-créer un alias, mais vous connaissez ;

-créer une adresse secondaire, mais ce ne sera possible que si l'alias devient obsolète (xx jours sans l'utiliser) ;

éventuellement avoir un autre abonnement SFR (par exemple mobile) et y rattacher celui de l'abonnement en question, vous éviterez de taper l'identifiant masculin.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Chevels ,

 

Essayez de contacter le service "Données personnelles"

https://www.sfr.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html  Onglet "A propos de vos droits"

 

Sinon un alias permet de faire tout ce que permet l'adresse principale, même vous identifier sur l'espace client.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus