Modification du fonctionnment du dossier "indésirables"

j_f38
Contributeur en Herbe

Bonjour Tous,

Deouis une dizaine de jours, je me suis rendu compte que le webmail SFR avait changé de fonctionnement concernant les mails reçus dans le dossier "indésirables".

Jusque klà, j'avais configuré le mode de fonctionnement pour que tout ce qui arrive dans ce dossier soit automatiquement transmis dans ma "boite de réception".   Et j'ai eu la surprise de voir que ce mode de configuration avait tout bonnement été supprimé du webmail... Du coup, comme je ne regardais jamais ce dossier indésirable, j'ai perdu des mesasges qui y avaient été placés par SFR  sans que je sache pourquoi. ( c'est SFR qui "décide"de placer certains messages dans ce dossier "indésirables" sans doute un utilisant de savants algorithmes, mais qui ne fonctinnent vraiment pas bien....)

 

Est ce que d'autres utilisateurs sont aussi constaté ce changement de fonctionnement?  Je trouve assez cavalier de changer une fonctionnalité  sans prévenir les utilisateurs...

 

Merci d'avance pour vos échos sur ce sujet

 

jean

 

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @j_f38,

 

Merci pour ce retour d'expérience. @SGDA, est-ce que tu le constate aussi de ton côté ?

 

Bonne journée.

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Robert26 

 

Je ne puis te dire car le transfert de ma boite secondaire pleine de pourriels est rompu

Robert26
Contributeur Elite

Merci @SGDA,

 

Peut-être que d'autres utilisateurs se manifesteront dans ce cas.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai aussi constaté le changement de politique de SFR concernant le dossier "Indésirables"

Utilisant un courrielleur avec le protocole POP (pour la sauvegarde du courrier), il y avait longtemps que j'avais orienté tout mon courrier vers la "boîte de réception" (indésirables et info-pubs)

 

En voulant répondre à quelqu'un sur le forum demandant où était passé le réglage de la destination des Indésirables, j'ai vu que ce réglage avait disparu, mais dans mon cas, les mails continuaient à atterrir dans la boîte de réception.

Depuis quelques temps c'est devenu la pagaille, par exemple les mails du forum peuvent atterrir dans la boîte de réception, dans les info-pubs ou dans les indésirables. Depuis j'ai réglé le problème, un filtre les met dans la corbeille, au moins je suis certain de tous les trouver au même endroit.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus