Migration sfr problème connexion Mails sur Mac

Almaviva
Visiteur

Bonjour, 

Depuis le vendredi 23 mai 2019, il est impossible de connecter directement ma messagerie (mails) sur mon Mac.

Quand j'appelle l'assistance SFR il m'est répondu que ce dysfonctionnement est lié à la  "migration des messagerie". En conséquence, pour accèder à mes mails, je dois passer par sfr mail, via internet. 

Sommes-nous nombreux à avoir ce problème ?

SFR semble minimiser les difficultés. Que faire ?

Combien de temps ça va durer ?

salutations

Almaviva

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quel type d'adresse avez-vous ? (numericable, noos, autre)

Quel sont les paramètres que vous appliquez ?

- nom du serveur

- sécurisation

- port

- authentification activée ou non

 

Ceci pour les courriers entrants et sortants.

 

Almaviva
Visiteur

Bonjour,

J'ai une adresse noos.

Serveur : pop.numéricable.fr

Authentification non sécurisée, non autorisée

Gestion automatique des règlages de connexion : activé

 

Quand je valide, j'ai une message : "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"

 

Lorsque j'ai parlé à l'assistance technique de sfr, ils me disent que cela vient des "migrations en cours" et ne savent pas m'informer de ce qui se passe ni de ce qui va se passer, et dans quels délais.

 

Ces dyfonctionnements concernent les messsages entrants et les messages sortants.

 

Seule solution de dépannage : aller sur sfr.fr et indiquer à chaque fois l'adresse mail et le mot de passe. Ce n'est vraiment pas pratique !

 

Merci de votre aide

 

Almaviva

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tiens vous utilisez POP ?

 

Le serveur pop.numericable.fr semble répondre correctement, aussi bien en connexion sécurisée (port 995) que non sécurisée (port 110)

 

Une bizarrerie de SFR : il arrive qu'un mot de passe fonctionne très bien sur le webmail ou l'appli mobile "SFR Mail" mais refuse obstinément de fonctionner avec un courrielleur/appli utilisant les protocoles POP/IMAP/SMTP.

 

La solution est de changer le mot de passe de la boîte mail.

Par contre, votre boîte mail étant noos/numericable, je me demande si la procédure de changement de mot de passe va fonctionner.

 

Almaviva
Visiteur

Erratum :

 

J'ai ce problème avec SFR depuis le 23 août 2019 et non pas depuis le 23 mai !!!!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous essayé de changer le mot de passe de la boîte mail ?

Almaviva
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Avant tout, je me demande si ces difficultés viennent de sfr ou bien si je dois faire des réglafes spécifiques sur mon ordinateur.

J'ai la crainte qu'en chahgeant quelque chose, mot de passe ou autre, tout soit complètement dérégler, et que la situation soit pire qu'avant.

 

Changer de mot de passe ? où ? Comment faire ? Je ne suis pas informaticien...

 

Question : vous, vous êtes sfr ou bien un gentil  bénévole du forum ?

 

A+

 

Almaviva 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Avez-vous d'autres appareils susceptibles de consulter votre boîte mail ? (smartphone, tablette, ...)

Fonctionnent-ils correctement ?

- avec l'appli SFR Mail

- avec l'appli native de l'appareil

 

Pour faire un test, vous pouvez essayer d'installer Thunderbird

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installation-thunderbird-mac

Thunderbird paramètrera correctement votre compte mail de lui-même.

Si vous avez aussi un message d'erreur d'identification avec Thunderbird, votre mot de passe est probablement en cause.

 

Pour modifier le mot de passe, voir cette page de l'assistance

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

N'oubliez pas de mettre à jour ce mot de passe dans vos différents appareils (le cas échéant)

 

Je ne suis que bénévole.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus