MIGRATION BOITE MAIL AUCHANBOX VERS SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J’ai depuis maintenant 2 semaines, ma boite mail Auchanbox qui ne reçoit plus aucun mail. J’ai bien accès au webmail SFR et j’ai bien reçu entre temps un mail de SFR m’informant de la migration.

Est-ce que d’autres personnes sont dans ce cas avec une boite mail Auchanbox ?
J’utilisais cette boite mail quotidiennement et je suis vraiment bloqué car je n’arrive même pas dans certains cas à modifier mon adresse mail sur certains sites car ils envoient des mails de confirmation sur cette adresse Auchanbox.
Merci pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

je suis dans la meme situation que vous je ne recois plus aucun mails depuis 1 mois maintenant. j'ai essayé comme ils le disent de m'envoyer un mail à moi meme. mail à partir de ma messagerie auchan box je reçois mais j'ai également envoyé un mail à partir d'une autre adresse je ne reçois pas. Je suis bloquée quand on m'envoie des codes de confirmation car je ne reçois plus aucun mails. rien dans les indesirables et rien dans la corbeille. qu'avez vous fait à ce sujet ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je m'étais envoyé un mail par une autre adresse et j'avais eu ce message d'erreur en retour :

Reporting-MTA: dns; nc-smtp3.sdv.fr
X-Postfix-Queue-ID: F019DA0560
X-Postfix-Sender: rfc82  xxxxx@numericable.fr
Arrival-Date: Wed, 18 Sep 2019 07:21:18 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; xxxxx@auchanbox.fr
Original-Recipient: rfc822;xxxxxl@auchanbox.fr
Action: failed
Status: 4.4.1
Diagnostic-Code: X-Postfix; connect to mta.auchanbox.fr[82.216.111.1]:25:
    Connection timed out 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le code erreur 4.4.1 est une erreur temporaire.

Dans ce cas, le serveur de l'expéditeur essaie x fois d'envoyer le mail pendant "un certain temps" (variable selon les fournisseurs d'adresses)

Si au bout de ce "certain temps" le mail n'est toujours pas passé vers le serveur du destinataire, vous recevez un avis de non distribution.

 

L'erreur 441 étant sensée être temporaire, le fonctionnement normal peut revenir à tout moment.

 

Quand on regarde de plus près le mta.auchanbox.fr (qui redirige sur un serveur numericable), on voit que le port 25 est fermé (port SMTP qui sert à l'échange entre fournisseurs).

Le message d'erreur est donc "normal" à cause de cette fermeture. Ce qui l'est moins c'est ce port fermé, mais là ça dépasse mes compétences, désolé.

 

@pantuoro , tu aurais une idée sur la question ?

 

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous . Pour pouvoir répondre j'ai d'abord fait un tour dans le "décor Internet" juste pour voir comment est vue la messagerie @auchanbox.fr.

message entrant (pour les geek le MX vise mta.auchanbox.fr  qui n'est pas dans SFR Mail ) : les mails pour @auchanbox.fr ne vont pas dans SFR Mail 

Conséquence pratique si quelqu'un va dans le webmail SFR , et se connecte à sa boite auchanbox il n'y a aucune chance à date de voir le moindre mail arriver de l'extérieur .

 

J'ai plusieurs questions et constats 

si dans 1 navigateur je tape webmail.auchanbox.fr  --> on arrive sur un serveur qui n'est pas dans SFR Mail et de toute façon aucune réponse de ce serveur 

si je configure un logiciel de messagerie , donc configuration  de pop, imap, smtp 

pop.auchanbox.fr   ne tombe pas dans la plate-forme SFR Mail 

imap.auchanbox.fr ne tombe pas dans la plate-forme SFR Mail 

smtp.auchanbox.fr (c'est ça qu'il faut mettre dans un logicilel de messagerie )  ne tombe pas dans SFR Mail 

 

mta.auchanbox.fr qui est le mail entrant depuis les autres plates-formes mail de l'Internet ne tombe pas dans SFR Mail 

 

Au passage utiliser mta.auchanbox.fr pour envoyer du mail depuis un PC ne peut que pas marcher , c'est une protection normal de plate-forme de messagerie . mta.auchanbox.fr est pour du mail entrant de internet vers une boite xx@auchanbox.fr , ça ne ralaye jamais un mail de PC , d'où les messages "relay denied" .

 

Sinon plus généralement pour auchanbox , j'ai du mal à comprendre que l'on puisse recevoir un mail qui indique que migration et visiblement depuis internet rien n'a changé. Puis-je avoir en copie le contenu du mail qui indique la migration et les conseils de configuration . 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  à  tous  je  suis  dans  le  cas  que  vous depuis  13/09 je  ne  sais plus  comment  faire

si  vous  avez  une  solution  je  prends Merci

Revid_67
Visiteur

 

Bonjour,

je reviens avec un peu de retard, car ayant abandonné tout espoir de pouvoir continuer à utiliser ma boite mail Auchanbox.

 

Voici le mail que j'avais reçu et m'informant de la migration (j'ai masqué mon adresse mail auchanbox) :

 

mailMigrationAuchanbox.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus