Réponse certifiée par SFR Question résolue

Messages sortants bloqués par Spamhaus

phalou92
Contributeur Loisir

Bonjour,

Meme probleme je suis bloqué pour envoyer des messages sortant via outlook.

Mon @utilisateur_supprimé de ma box est blaclisté chez Spamhaus.

J'ai beau debloquer mon @utilisateur_supprimé sur le site Spamhaus et le lendemain je suis de nouveau bloqué 😂

La seul solution que j'ai trouvé et d'utiliser un VPN ou de changer de FAI si j'ai bien compris.

 

Je voudrais comprendre pourquoi je suis bloqué ? et j'aimerais qu'il bloque plutôt mes spam reçus sur ma messagerie

 

Edit CM : Pour une meilleure visibilité votre sujet a été déplacé. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
phalou92
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Merci pour votre retour, mais je n'ai pas precisé, je suis sur MAC 🙄

 

Je suis blacklisté sur les 3 listes de spamhaus CCS, PBL et XBL

 

J'ai trouvé un contournement pour l'instant autre qu'un VPN, on croise les doigts.

C'est de prendre un autre serveur SMTP que celui de SFR.

 

Connaissez vous un logiciel de monitoring réseau sur MAC?

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @phalou92 ,

 

Ah zut, j'avais 9 chances sur 10 d'avoir bon avec Windows.

 

Pour le monitoring sur Mac, vous pouvez faire une recherche avec les termes "monitoring réseau mac" sur votre moteur préféré.

Un exemple de résultat--> http://blog.tibimac.com/2015/05/surveiller-son-reseau/ (attention il date un peu)

Il y a plusieurs logiciels payants, mais ils ont souvent une version d'essai qui pourrait être suffisante.

 

Attention avec le contournement, le fait d'utiliser un autre SMTP que celui du fournisseur de l'adresse mail peut parfois entraîner le refus de transmettre le mail.

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @phalou92
Sur votre problématique d'envois classés en Spam, je me permets de taguer @utilisateur_supprimé qui aura certainement quelques pistes à vous proposer.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous êtes blacklisté sur quelle liste de Spamhaus ?

 

Vous avez peut-être un virus ou un cheval de Troie qui envoie du courrier à votre insu.

 

Vérifiez que l'option « Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR » est bien cochée dans les paramètres de votre box (onglet "réseau" puis "filtrage"), si elle existe sur votre modèle de box.

Dans le même ordre d'idée, essayez de créer une règle de blocage sur le port 25 dans le sens sortant dans le pare-feu de Windows.

 

Vérifiez dans Outlook que la case "Mon serveur requiert une authentification" est cochée.

 

En dernier recours vous pouvez installer un logiciel de monitoring réseau qui analysera le trafic réseau et pourra détecter d'éventuelles anomalies.

--> https://lecrabeinfo.net/test-glasswire-firewall-pare-feu-analyseur-de-trafic-reseau-windows.html

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
phalou92
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Merci pour votre retour, mais je n'ai pas precisé, je suis sur MAC 🙄

 

Je suis blacklisté sur les 3 listes de spamhaus CCS, PBL et XBL

 

J'ai trouvé un contournement pour l'instant autre qu'un VPN, on croise les doigts.

C'est de prendre un autre serveur SMTP que celui de SFR.

 

Connaissez vous un logiciel de monitoring réseau sur MAC?

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @phalou92 ,

 

Ah zut, j'avais 9 chances sur 10 d'avoir bon avec Windows.

 

Pour le monitoring sur Mac, vous pouvez faire une recherche avec les termes "monitoring réseau mac" sur votre moteur préféré.

Un exemple de résultat--> http://blog.tibimac.com/2015/05/surveiller-son-reseau/ (attention il date un peu)

Il y a plusieurs logiciels payants, mais ils ont souvent une version d'essai qui pourrait être suffisante.

 

Attention avec le contournement, le fait d'utiliser un autre SMTP que celui du fournisseur de l'adresse mail peut parfois entraîner le refus de transmettre le mail.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus