Réponse certifiée par SFR Question résolue

Messagerie

francisba08
Visiteur

Bonjour,

Depuis de nombreux mois, je suis limité pour l'envoi de messages avec mes 3 adresses courriel SFR.

Si je dépasse un nombre de message (ex 5 ou 6 environ) par jour, SFR me classe dans les Spamers.

Que faire pour résoudre ce problème ?

Merci.
Francis

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @francisba08 ,

 

Ceci arrive souvent quand il y a des erreurs dans l'envoi.

 

Sur vos envois en "nombre" mettez vous un destinataire en "A" ou mettez vous TOUS vos destinataires en CCI ?

 

Sinon il reste possible d'utiliser une adresse chez un autre fournisseur moins chatouilleux.

Autre solution passer par des listes de diffusion, par exemple Framalistes

--> https://framalistes.org/sympa/

 

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @francisba08 ,

 

Ceci arrive souvent quand il y a des erreurs dans l'envoi.

 

Sur vos envois en "nombre" mettez vous un destinataire en "A" ou mettez vous TOUS vos destinataires en CCI ?

 

Sinon il reste possible d'utiliser une adresse chez un autre fournisseur moins chatouilleux.

Autre solution passer par des listes de diffusion, par exemple Framalistes

--> https://framalistes.org/sympa/

 

francisba08
Visiteur

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cela se produit même s'il n'y a pas d'erreur dans mes envois.
C'est justement quand je mets tous les destinataires en CCI que le problème se produit davantage.
J'ai plusieurs adresses courriel chez SFR, une chez Free, une chez Orange. Quand SFR rejette mes envois (avec la mention Spam Policy), les autres opérateurs les rejettent également.

Hier après midi par exemple, impossible de répondre au message d'un ami, SFR, Free et Orange rejetaient l'envoi. J'ai donc classé mon message dans les brouillons. J'ai réessayé le soir avec une adresse SFR et le message est parti.
Je n'ai pas essayé la solution des framalistes mais j'ai créé depuis plusieurs mois une adresse Protonmail. Le souci avec Proton, c'est que je ne peux pas utiliser Thunderbird pour récupérer les messages.
Bonne journée.
Cordialement.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @francisba08 


@francisba08  a écrit :

Cela se produit même s'il n'y a pas d'erreur dans mes envois.
C'est justement quand je mets tous les destinataires en CCI que le problème se produit davantage.

Essayez de mettre au moins une adresse en "A" (la votre par exemple)

 

J'ai plusieurs adresses courriel chez SFR, une chez Free, une chez Orange. Quand SFR rejette mes envois (avec la mention Spam Policy), les autres opérateurs les rejettent également.

Votre adresse se retrouve probablement blacklistée chez Spamhaus (ou autre gestionnaire de blacklist) et comme beaucoup de fournisseurs d'adresses consultent ces sites de blacklists vous vous retrouvez coincé chez tous ceux ci.

 

Hier après midi par exemple, impossible de répondre au message d'un ami, SFR, Free et Orange rejetaient l'envoi. J'ai donc classé mon message dans les brouillons. J'ai réessayé le soir avec une adresse SFR et le message est parti.

Effectivement le blacklistage ne dure généralement que quelques heures

 

Je n'ai pas essayé la solution des framalistes mais j'ai créé depuis plusieurs mois une adresse Protonmail. Le souci avec Proton, c'est que je ne peux pas utiliser Thunderbird pour récupérer les messages.

Je ne connaissais pas cette particularité de ProtonMail, merci pour l'info. Il semble qu'il existe un "Bridge" pour Thunderbird mais pour les comptes ProtonMail payants.

francisba08
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Qu'est ce vous voulez dire : "mettre au moins une adresse en "A" ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@francisba08 

 

Je veux dire ne pas mettre tous vos correspondants en Cci: (par exemple)

Gardez en un en A: (votre propre adresse si vous ne voulez pas en divulguer d'autres, vous serez ainsi en expéditeur et destinataire)

Je ne suis pas certain que ce sera un remède miracle, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Presse-papier01.jpg

francisba08
Visiteur

C'est ce que j'ai fait tout à l'heure pour essayer de transférer le message d'alerte reçu de "Communauté SFR" et je me suis fait jeter par la Spam policy !!
Merci quand même.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

L'antispam de SFR est très chatouilleux, particulièrement avec les transferts, les liens dans les mails, les envois en nombre, etc

On peut résumer en disant que c'est une calamité.

 

Par curiosité, un truc à essayer.

Au lieu de cliquer sur "Transférer" que donne l'envoi d'un mail en faisant un copié/collé du contenu du mail à transférer ?

 

francisba08
Visiteur

Merci pour l'idée, je vais essayer lors du prochain rejet par la "Spam Policy" ! et je vous tiens au courant..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus