Réponse certifiée par SFR Question résolue

messagerie SFR piratée

skaetc
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir l'aide de qqn, car je suis un peu beaucoup perdu et je ne suis pas très doué. Voici mon histoire.

1- Hier le 13 sept 2020. Beaucoup de personnes m'appellent car ils ont reçu un message de moi, pour savoir s'ils ont reçu mo message?

2 - Ce matin ils reçoivent un deuxième message pour leur apprendre que j'ai le cancer à la gorge et leur demande de l'argent (via coupons à prendre au bureau de tabac).

3- Ce matin, j'ouvre ma boite mail RED-SFR. Tous mes contacts ont disparus, tous mes mails importants stockés ont disparus?

==> J'ai changé mon mot de passe pour ma messagerie, éteint mon PC et débrancher et éteint ma box. Après remise sous tension. Même état et d'autres personnes m'appellent pour le même Pb.

Je en sais plus quoi faire pour :

- Stopper ce pb?

- a quel niveau dois-je intervenir autre que ma messagerie?

- récupérer mes adresses mails, messages qui étaient sauvegardées?

 

En complément d'informations.

 

Je ne peux plus recevoir de mails provenant d'autres messageries. Ah je suis mal.

je vous remercie beaucoup par avance celui qui peut m'aider

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vos 2 messages ont été fusionnés. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous avez probablement un transfert qui a été créé à votre insu.

Tous vos mails entrants sont redirigés vers une autre adresse (souvent en gmail.com)

 

Il faut donc éliminer ce transfert

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters puis onglet 'Transferts"

Vérifier que votre adresse de secours et votre numéro de mobile de secours n'ont pas été modifiés

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Et enfin (re)changer le ot de passe de votre boîte mail

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

 

Tous les mails transférés sont perdus définitivement et vous devrez reconstituer votre liste de contacts (si vous n'en avez pas fait de sauvegarde)

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @skaetc,

 

Navré d'apprendre cela. Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

 

Vous pouvez aussi contactez le service client RED.

 

D'une manière générale, en cas de piratage de votre boite mail, la première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez Configuration de mes boîtes mails.
  • Cliquez sur Modifier mon mot de passe.
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur Modifier.
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur Continuer et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran.
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts.
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

Sachez cependant que si vos mails ont été effacés par le pirate, et qu'ils ne sont pas dans la corbeille ou sur votre PC (sauvegarde de votre part ou via un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird), ils sont malheureusement irrécupérables, j'en suis désolé. De même pour vos contacts, si vous n'avez pas un fichier d'export de ces derniers (une sauvegarde en quelque sorte).

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous avez probablement un transfert qui a été créé à votre insu.

Tous vos mails entrants sont redirigés vers une autre adresse (souvent en gmail.com)

 

Il faut donc éliminer ce transfert

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters puis onglet 'Transferts"

Vérifier que votre adresse de secours et votre numéro de mobile de secours n'ont pas été modifiés

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Et enfin (re)changer le ot de passe de votre boîte mail

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

 

Tous les mails transférés sont perdus définitivement et vous devrez reconstituer votre liste de contacts (si vous n'en avez pas fait de sauvegarde)

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @skaetc,

 

Navré d'apprendre cela. Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.

 

Vous pouvez aussi contactez le service client RED.

 

D'une manière générale, en cas de piratage de votre boite mail, la première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez Configuration de mes boîtes mails.
  • Cliquez sur Modifier mon mot de passe.
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur Modifier.
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur Continuer et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran.
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts.
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.

 

Sachez cependant que si vos mails ont été effacés par le pirate, et qu'ils ne sont pas dans la corbeille ou sur votre PC (sauvegarde de votre part ou via un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird), ils sont malheureusement irrécupérables, j'en suis désolé. De même pour vos contacts, si vous n'avez pas un fichier d'export de ces derniers (une sauvegarde en quelque sorte).

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus