messagerie SFR Mail

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et tous.

Je suis chez numéricable, et je recois tres bien mes messages via outlook.

Avant, lorsque je n'étais pas chez moi, je pouvais voir ma messagerie sur mon PC portable en passant par WEB Mail de numericable, et tout se passait bien.

Maintenant, je suis redirigé sur SFR Mail (c'est mon n° de tél. qui s'affiche...???) et, après connection, je n'est AUCUN message, à l'exception de celui de l'équipe de SFR qui me dit que mon compte est bloqué car non utilisé depuis plusieurs mois !!!

Quelle est la solution pour que je puisse de nouveau accéder à ma messagerie hors de chez moi ?

Merci par avance pour votre aide.

PS : je ne suis pas un virtuose de l'informatique.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je suis chez numéricable, et je recois tres bien mes messages via outlook.

Avant, lorsque je n'étais pas chez moi, je pouvais voir ma messagerie sur mon PC portable en passant par WEB Mail de numericable, et tout se passait bien.

Maintenant, je suis redirigé sur SFR Mail (c'est mon n° de tél. qui s'affiche...???) et, après connection, je n'est AUCUN message, à l'exception de celui de l'équipe de SFR qui me dit que mon compte est bloqué car non utilisé depuis plusieurs mois !!!

Quelle est la solution pour que je puisse de nouveau accéder à ma messagerie hors de chez moi ?


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Eviter de prendre et utiliser des adresses MAIL chez les Opérateurs Internet. Ce que source de galère :

  • Soucis de configuration de messagerie (en local chez vous et en déplacement),
  • Bridage du Service MAIL,
  • Réception de publicités invasives de l'opérateur,
  • Peu de maîtrise des indésirables,
  • Difficulté de transfert de transférer tous les MAILS reçus et émis de l'ancien opérateur vers le nouvel opérateur.
  • Complexité pour garder, après résiliation, l'ancienne adresse active pendant plusieurs mois, voire une année.

 

En résumé, Tout cela peut engendrer une grande panique..

 

Voir aussi  --> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Utiliser-sa-messagerie-avec-les-bons-outils-Thunderbird-Portable/m-p/2130454#M67420

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Michel_SFR_78

J'ai téléchargé thunderbird et entrer mon adresse mail et mot de passe.

Il a trouver Serveur entrant :  IMAP,  imap.srf.fr, SSL

                    Serveur sortant : SMTP, smtp.sfr.fr, SSL

Mais toujours le même message à la fin: L'identifiant ou mot de passe invalide.

Pourtant je suis certain du mot de passe.

Je ne comprend pas et ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Merci de vos conseils.

Joel

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour Michel_SFR_78

J'ai téléchargé thunderbird et entrer mon adresse mail et mot de passe.

Il a trouver Serveur entrant :  IMAP,  imap.srf.fr, SSL

                    Serveur sortant : SMTP, smtp.sfr.fr, SSL

Mais toujours le même message à la fin: L'identifiant ou mot de passe invalide.

Pourtant je suis certain du mot de passe.

Je ne comprend pas et ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Merci de vos conseils.

Joel


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Je ne peux pas t'aider plus pour Thunderbird  avec une adresse MAIL SFR.

 

J'ai plusieurs adresses MAIL que j'utilise régulièrement.

Je dois avoir une adresse MAIL chez numéricable et chez SFR, mais je ne les utilise jamais. Je n'ai pas gardé leurs mots de masse.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il est curieux que Thunderbird propose les serveurs SFR pour une adresse numericable.

Ça fonctionne peut-être (je ne peux pas tester) mais j'aurais tendance à les remplacer par les serveurs numericable.

- serveur IMAP = imap.numericable.fr (SSL, port 993)

- serveur SMTP = smtps.numericable.fr (STARTTLS, port 587)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus