- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Messagerie inutilisable suite à la migration numéricable
23/10/2019 18h51
Bonjour,
J'utilise Entourage pour Mac OS depuis plusieurs années avec mon adresse numéricable.
Depuis le 1er octobre 2019, je ne reçois ni ne peux envoyer aucun mail à travers Entourage.
Mon compte Webmail SFR est désormais mon unique moyen de consulter mes mails.
Evidemment, j'ai fait toutes les recherches pour essayer de rétablir les paramètres ou découvrir ce qui a pu changer au 1er octobre mais même après avoir réécrit plusieurs fois les critères POP, SMTP etc (grâce à ces infos communiquées par SFR https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html ) je ne parviens pas à rendre ma messagerie fonctionnelle.
J'ai vu d'autres sujets sur ce forum assez proches liés à la migration mais aucun qui ne traite du problème de disfonctionnement de la messagerie.
Merci d'avance pour votre aide,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/10/2019 19h05
Bonjour,
Y'a-t'il un message d'erreur ? Quel est-il ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/10/2019 14h52
Bonjour,
Oui, lorsqu'Entourage essaie de procéder à l'envoi/réception des mails, je reçois simplement le message d'erreur: Connexion au serveur impossible.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/10/2019 17h45
Bonjour,
Essayez d'activer la sécurisation de votre client mail.
En réception (POP ou IMAP selon votre choix)
serveur POP = pop.numericable.fr - sécurisation SSL activée (port 995)
serveur IMAP= imap.numericable.fr - sécurisation SSL activée (port 993)
En envoi (SMTP)
L'authentification SMTP est nécessaire.
serveur = smtps.numericable.fr - sécurisation STARTTLS (port 587) attention au second "s" de smtps.
éventuellement si votre courrielleur ne connait pas STARTTLS
serveur = smtp.numericable.fr - sécurisation SSL (port 465)
Vérifiez que vous n'avez pas un parefeu qui empêche le traffic sur les ports énumérés ci-dessus.
Serait-ce suite à une mise à jour d'OS X ?