Réponse certifiée par SFR Question résolue

Messagerie bloquée 15/11/2021

jean philippehe02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je veux bien toutes les explications, mais expliquer à la fin qu'il faut consulter un "webconseiller" (est-ce du personnel sfr ?) via les réseaux sociaux est lunaire pour moi. Comme cette plateforme où les clients autogèrent leurs questions:problèmes avec en backstage des certifieurs SFR ... Bizarre.

Voila mon problème, que prendra en charge qui voudra je suppose. Un abonné savant et compatissant? Un certifieur SFR? Merci d'avance. 

1/ sur messagerie @utilisateur_supprimé.fr gérée par mailer outlook sur mon pc je ne peux depuis ce matin pas mettre à jour (recevoir/envoyer) depuis outlook.

C'est ce qu'on appelle un bug majeur, sans annonce sfr, avec une assistance téléphonique qui explique, le plus gentiment du monde mais de façon totalement inefficace, que c'est un bug aléatoire qui sera corrigé un jour ....

2/ Plus précisément, il semble que le serveur smtp.sfr.fr attende de quelque part une validation. Je reçois en effet en permanence une boite de dialogue:

"tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur suivant.

Serveur=smtp.fr.fr (inscrit en dur)

Nom d'utilisateur = mon identifiant sfr -(donc mon adresse sfr.fr en fait) (prérempli automatiquement)

Mot de passe = une série d'étoiles masquantes 

3/ etant bête (très bête) et discipliné, je me suis demandé (très bêtement) quel était ce mot de passe: le mot de passe de mon compt*e sfr???

4/ le conseiller téléphonique m'explique que ces mots de passe sont internes et gérés par SFR, ce que je veux bien entendre... Soit dit en passant il y a bien une boite de dialogue qui semble bien s'adresser à un "utilisateur" donc à un client et pas à un autre serveur ou à un technicien SFR.

Mais je n'ai toujours pas de messagerie gérable sur outlook.

Merci de votre écoute

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé philippehe02,


Un incident est toujours déclaré sur l'authentification du Webmail SFR Mail.Les techniciens sont au courant et s'efforcent de le résoudre dans les plus brefs délais. Pour répondre à votre question, le mot de passe demandé est celui de votre adresse mail SFR. 


Voici pour rappel les paramètres à utiliser dans un courrielleur :


Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal (celui de votre adresse mail)
  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


Merci pour votre compréhension et patience,


Bonne journée.


Je vous souhaite une agréable journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé philippehe02,


Un incident est toujours déclaré sur l'authentification du Webmail SFR Mail.Les techniciens sont au courant et s'efforcent de le résoudre dans les plus brefs délais. Pour répondre à votre question, le mot de passe demandé est celui de votre adresse mail SFR. 


Voici pour rappel les paramètres à utiliser dans un courrielleur :


Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal (celui de votre adresse mail)
  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


Merci pour votre compréhension et patience,


Bonne journée.


Je vous souhaite une agréable journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus