Réponse certifiée par SFR Question résolue

Message "le chargement a échoué, cliquez ici pour recharger la page"

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour, ça recommence, j 'ai pourtant été tranquille depuis un moment, et ce message de sfr revient dans la messagerie, je recharge et c'est plus que long et extrémement fatiguant de vivre cette situation. 

j'ai téléphoné au 1023, qui me disait hier de vider le cache, je l'ai fait seulement pour l'onglet sfr mais pas pour tout, au début ça s'est bien passé, mais est

revenu encore ce message ! comme vous pouvez le voir ci dessous le storage est à 0, donc le cache est bien vide ! QUELLE SOLUTION radicale ? pour moi le souçi vient de chez sfr ! et j'avais bien laissé coché cache storage , contrairement à ce que l'on voit sur cette copie d'écran ! merçi pour vos avis. prenez soin de vous. Bon dimanche.

encore revenu ce m j'ai bien coché Cache storagej'ai bien coché Cache storage

je rajoute que je n'ai pas mis de bloqueur de publicités ! il est sur gris, je parle de ABP !

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @surfor ,

 

En fait le cache est utile... voire très utile sur une connexion ayant un débit pas folichon.

Le cache stocke une partie des informations que vous avez déjà téléchargées, ce qui évite de les re-télécharger  à chaque fois qu'on en a besoin (autant de gagné sur la bande passante et la réactivité de l'ordinateur)

 

On demande de vider le cache quand on rencontre des problèmes (d'affichage par exemple), problèmes qui arrivent souvent après une mise à jour du site.

Il est aussi conseillé de vider le cache périodiquement (une fois par semaine par exemple)

Vous pouvez aussi diminuer la taille du cache (mais pas sur tous les navigateurs), ce qui le force à abandonner les données les plus anciennes (et pas forcément à jour) pour pouvoir stocker les plus récentes.

 

Quelques infos sur les caches--> https://assiste.com/Cache_des_navigateurs.html

L'article n'est pas de première fraîcheur.

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @surfor,

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème..

Je me permets de faire appel à @utilisateur_supprimé et @SGDA qui pourront certainement vous venir en aide 😊

Merci à vous deux !

 

Bonne soirée, 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @surfor ,

 

En fait le cache est utile... voire très utile sur une connexion ayant un débit pas folichon.

Le cache stocke une partie des informations que vous avez déjà téléchargées, ce qui évite de les re-télécharger  à chaque fois qu'on en a besoin (autant de gagné sur la bande passante et la réactivité de l'ordinateur)

 

On demande de vider le cache quand on rencontre des problèmes (d'affichage par exemple), problèmes qui arrivent souvent après une mise à jour du site.

Il est aussi conseillé de vider le cache périodiquement (une fois par semaine par exemple)

Vous pouvez aussi diminuer la taille du cache (mais pas sur tous les navigateurs), ce qui le force à abandonner les données les plus anciennes (et pas forcément à jour) pour pouvoir stocker les plus récentes.

 

Quelques infos sur les caches--> https://assiste.com/Cache_des_navigateurs.html

L'article n'est pas de première fraîcheur.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus