Réponse certifiée par SFR Question résolue

Message d'erreur Outlook 2003 0x80042109

Nadjyg
Contributeur en Herbe

Bonjour

Depuis hier, je ne peux n'y recevoir n'y envoyer de mails via Outlook (un message s'affiche ) 

Nadjyg_0-1598548443939.png

 

J'ai testé l'envoie de mail à partir de mon compte sur le site SFR, ça fonctionne.

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Nadjyg ,

 

Petit rappel des paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail (même pour une adresse en @neuf.fr)

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = SSL (Port465)
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case mon "Mon serveur sortant requiert une authentification)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé (ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant")

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Nadjyg ,

 

Petit rappel des paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail (même pour une adresse en @neuf.fr)

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = SSL (Port465)
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case mon "Mon serveur sortant requiert une authentification)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé (ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant")

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

teddy59
Contributeur en Herbe

Aparemment  SFR  a modifier certains protocoles et cela perturbe bon nombre de messageries . 

Moi sur Window Live mail je reçois MAIS je ne peux plus envoyer de mail . Ca c'était rétabli hier mais aujourd'hui Rebelote 

RAS LE BOL !!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @teddy59,

 

Navrée d'entendre vos problèmes d'envois de mails récurent. Si le problème réapparaît, n'hésitez pas à nous écrire ou à contacter directement le Service Client en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou encore via l'application SFR&Moi où pouvez être rappeler par un technicien.

 

En vous souhaitant une bonne journée,




 

gillesbr01
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, ainsi qu'un de mes contact résidant à Compiègne. Cela fait maintenant plus de 5 jours que ce problème persiste et j'ai beau tchater avec SFR c'est toujours les mêmes réponses. Ils ont été jusqu'à me dire de contacter le support d'outlook (microsoft) mais j'ai beau leur que le serveur smtp sortant est hébergé chez SFR ils ne COMPRENNENT que dalle, c'est des guignols. Demain je vais contacter leur service client (je vais encore tomber sur des "bojour messieu") qui ne résoudera rien mais par contre je vais une nouvelle fois contacter le médiateur des communications électronique ainsi que leurs responsables parisiens et je peux vous dire que cela va barder.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gillesbr01 ,

 

Avez-vous appliqué les réglages indiqués dans la réponse certifiée de ce fil de discussion ?

 

Avez-vous exactement le même message d'erreur (0x80042109) ? Il en existe des dizaines chez Microsoft.

 

EDIT concernant l'assistance SFR les problèmes de webmail sont de leur ressort, pas les problèmes sur d'autres applis/logiciels, il est normal que l'assistance vous renvoie vers les éditeurs de ces applis/logiciels.

 

Il existe néanmoins une page de généralités sur le service mail dans les pages d'assistance SFR

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

 

Bonjoue @teddy59  😀

teddy59
Contributeur en Herbe

Bonjour , effectivement  j'AVAIS le problème il y a une semaine ( c'est TRES enervant) ,  et j'ai donc posté  ici et avec une autre question sur ce forum.

 

Effectivement SFR mis à part vendre un abonnement et "réparer" des pannes courantes est NUL de chez NUL !! , je pense que les autres aussi malheureusement car non soumis à une "OBLIGATION DE RESULTAT" ce qui serait une bonne chose si les pouvoirs publics imposaient cette obligation sous peine de pénalités !! N.B. Je suis resté pendant 2 mois sans internet pendant le confinement !!!!! sans aucun resultat une monstrueuse galère 

 

Bref , en ce qui concerne VOTRE problème , SFR a changé un protocole qui met dsans la ME....DE des milliers d'abonnés car comme vous le dites , aucune capacité à repondre .  et l'un des participants à ce Forum , apparemment "baleze"Baloo  01 dans le domaine m'a donné la solution et la marche à suivre pour résoudre le problème ( il s'agit d'une case à modifier de 25 à 465 )  donc regardez  tout le protocole qu'il m'a donné  pour y arriver 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/arr%C3%AAt-envoi-messages-avec-windows-live-mails/td-p/2221...

Bonne chance et tenez nous au courant !!

 

Bonjour Baloo 😀

christiandu01
Visiteur

Bonjour à tous,

Même problème que tout le monde actuellement...je ne peux plus envoyer de mail via Outlook sur mes 2 PC.

SFR dit que ce n'est pas son problème car nous n'utilisons pas son Web Mail !!! 

Désolé mais son interface n'est pas du tout adaptée à mon utilisation et "bourrée" de publicités indésirables qui ralentissent ma connection.

Il faut impérativement qu'SFR résolve son problème (il vient bien de chez eux) car je ne peux plus travailler.

Je vais certainement pas me retaper mes 500 contacts à la main dans leur WebMail inefficace tout simplement parce qu'ils veulent faire du protectionnisme...ou alors leurs techniciens ne sont pas compétents et dans ce cas là, il faut changer de métier les gars !!!

Toutes les propositions de réglages proposées par Baloo01fr sont malheureusement inefficaces, alors que devons-nous faire...porter plainte ? Quitter SFR ? Ca fait 40 ans que je suis fidèle (historiquement AOL) et cela m'embêterai beaucoup.

Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @christiandu01 ,

 

Avez-vous lu le reste du fil de discussion ?

christiandu01
Visiteur

Après maintes essais...je suis arrivé à envoyer un mail !!!

En effet Utiliser le port 465 ne suffit pas.

Je précise que j'utilise Outlook 2003 (et j'ai pas envie d'en changer).

Dans les paramètres du compte, cliquer sur "Paramètres supplémentaires".

Onglet "Serveur sortant".

Cocher "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification".

Sélectionner : "Se connecter à l'aide de"...Nom =  votre adresse mail...Mot de passe = votre mot de passe 

>Cocher "Mémoriser le mot de passe"

>Cocher "Se connecter à l'aide de l'authentification par mot de passe sécurisé"

Ensuite aller dans l'onglet "Options avancées"

Serveur sortant SMTP :  465   puis >cocher "Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL).

Valider : OK

Vous pouvez tester si les connexions se font en cliquant sur "Tester les paramètres du compte"

Tout doit être en vert.

Cette procédure vient de fonctionner chez moi, pourquoi pas chez vous ????

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus