Réponse certifiée par SFR Question résolue

MESSAGE/ 550 : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

baindebzh
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai utilisé ma messagerie ce matin depuis mon PC sans pb pour envoyer et recevoir des e mails et maintenant plus rien ne fonctionne...

j'ai d'abord eu le message suivant sur un envoi d'e mail :

 

Votre mail n'a pu être envoyé, un des paramètres est incorrect.

  • 550 : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy
  • J'ai bien lu la reponse telle que : 

    Tout d'abord, vérifiez que les paramètres suivant sont bien appliqués pour envoyer du courrier avec une adresses SFR : 

     

    - serveur = smtp.sfr.fr
    - sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
    - authentification = nécessaire/requise
    - type d'authentification = par mot de passe simple
    - identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

    MAIS OU TROUVER CES PARAMETRES???????

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @baindebzh ,

 

Si vous utilisez le Webmail ou l'appli mobile "SFR Mail" vous n'avez pas besoin de ces paramètres.

Ces paramètres ne sont utiles que pour l'utilisation d'un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc)

 

Votre message d'erreur est envoyé par l'antispam de SFR.

Quelque chose dans vos mails ne lui plait pas (pièce jointe, image, lien hypertexte, réputation de votre IP et d'autres critères dont je n'ai pas idée).


Vous pouvez consulter le podcast dédié : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?.

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @baindebzh ,

 

Si vous utilisez le Webmail ou l'appli mobile "SFR Mail" vous n'avez pas besoin de ces paramètres.

Ces paramètres ne sont utiles que pour l'utilisation d'un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc)

 

Votre message d'erreur est envoyé par l'antispam de SFR.

Quelque chose dans vos mails ne lui plait pas (pièce jointe, image, lien hypertexte, réputation de votre IP et d'autres critères dont je n'ai pas idée).


Vous pouvez consulter le podcast dédié : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?.

 

yvessh01
Visiteur

Bonjour, 

j'ai le même problème, mais lorsque j'ai déconnecter mon VPN "avast" les mails sont bien envoyés.

En espérant avoir aider quelques uns , bonne journée à vous!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yvessh01 

Vous avez posté dans un sujet de janvier dernier. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus