Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mes indésirables arrivent sur la messagerie mais sont invisibles sur windows live mail

Tony37000
Visiteur

Bonjour,

Mauvaise manip pour ce message, je reprends.

Comme indiqué dans le titre, je ne vois plus les indésirables sur windows live mail, mais sur la messagerie sfr, ils sont bien là, et il y en a pas mal.

Quelqu'un saurait-il quelle manip utiliser pour retrouver les indésirables sur WLM, car quelquefois, certains mails ne sont pas de vrais indésirables ?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tony37000 ,

 

Alors c'est normal.

Le protocole POP ne relève que la 'Boîte de réception" et aucun autre dossier.

 

Vous ne pouvez pas changer de protocole simplement.

- il faut détruire l'ancien compte en POP (attention à la perte des mails, faire une sauvegarde)

- puis recréer le compte en utilisant le protocole IMAP.

 

Rappel des paramètres à appliquer:

 

Pour le courrier entrant (IMAP)

- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = SSL (Port465)

- type d'authentification = par mot de passe simple
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- identifiants = cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" (ou quelque chose d'approchant)

7 RÉPONSES 7
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Tony37000

 

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé dans l'espoir que ce dernier puisse nous apporter des éléments de réponse. 

@utilisateur_supprimé une idée, un problème de synchronisation ? 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Tony37000 ,

 

Votre compte sur WLM est-il paramétré pour utiliser le protocole IMAP ?

Voyez-vous un dossier "QUARANTAINE" ? (si oui, les indésirables y sont)

 

Tony37000
Visiteur

Bonjour baloo01fr

Merci pour cette réponse.

 

Mon compte est paramétré POP

Non, je n'ai pas de dossier "QUARANTAINE", mais un dossier "indésirables" et aucun indésirable n'y arrive, mais sur ma messagerie du site SFR, ils y sont.

Je viens donc de créer un compte imap identique au compte pop, et effectivement, il y a cette fois ci un dossier "QUARANTAINE", et les indésirables s'y trouvent bien.

Il faut donc en conclure que c'est normal que sur un compte pop, les indésirables restent sur SFR, c'est çà ?

 

Merci en tous cas, pour votre éclairage.

 

@+

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tony37000 ,

 

Alors c'est normal.

Le protocole POP ne relève que la 'Boîte de réception" et aucun autre dossier.

 

Vous ne pouvez pas changer de protocole simplement.

- il faut détruire l'ancien compte en POP (attention à la perte des mails, faire une sauvegarde)

- puis recréer le compte en utilisant le protocole IMAP.

 

Rappel des paramètres à appliquer:

 

Pour le courrier entrant (IMAP)

- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = SSL (Port465)

- type d'authentification = par mot de passe simple
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- identifiants = cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" (ou quelque chose d'approchant)

Tony37000
Visiteur

Re,

 

Merci, j'ai bien compris et je saurai maintenant.

 

Une chose me chiffonne quand même c'est quand vous dites :

Vous ne pouvez pas changer de protocole simplement.

- il faut détruire l'ancien compte en POP (attention à la perte des mails, faire une sauvegarde)

- puis recréer le compte en utilisant le protocole IMAP.

J'ai créé le même compte en pop et en imap, et les deux fonctionnent très bien avec WLM.

 

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Argh, l'exception qui confirme la règle.

 

Il est souvent impossible d'avoir deux comptes qui pointent sur la même adresse mail dans un courrielleur.

Tant mieux, ça facilite les choses.

 

S'il manque des mails dans le compte IMAP (et le webmail), vous pouvez les déplacer ou les dupliquer à partir du compte POP.

Ces mails "remonteront" alors sur le webmail SFR.

 

Je suppose que maintenant vous voyez les "indésirables" dans WLM.

Tony37000
Visiteur

Oui, je vois mes indésirables et tout est OK.

Merci encore une fois. 😀

 

Cordialement

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