Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mes contacts en hotmail.fr

MICHELCHMEL
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Quand j'envoie un mail à mes contacts en @hotmail.fr, ceux-ci ne recoivent pas mes mail de neuf/sfr : voici le message que je reçois :

 

 host hotmail-com.olc.protection.outlook.com[104.47.6.33]
   said: 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [93.17.128.20] weren't sent.
   Please contact your Internet service provider since part of their network
   is on our block list (S3150). You can also refer your provider to....

  [VE1EUR02FT013.eop-EUR02.prod.protection.outlook.com] (in reply to MAIL
   FROM command)

 

 host eur.olc.protection.outlook.com[104.47.18.161]
   said: 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [93.17.128.20] weren't sent.
   Please contact your Internet service provider since part of their network
   is on our block list (S3150). You can also refer your provider to.....

  [AM7EUR06FT010.eop-eur06.prod.protection.outlook.com] (in reply to MAIL
   FROM command)

 

Comment résoudre ce problème ?

 

Merci par avance.

 

MG

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir

 

Si votre box n'impose pas définitivement le choix du serveur SMTP de SFR vous pouvez utiliser le serveur Microsoft Live Hotmail...

Capture d’écran 2022-11-15 195102.png

 

Personnellement j'ai fait le choix sous Thunderbird d'utiliser le serveur SMTP associé à chaque adresse mail pour éviter le type de problème que vous évoquez.

 

Cordialement

6 RÉPONSES 6
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @MICHELCHMEL,


Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance pour ton aide) qui pourra certainement vous apporter des éléments de réponse face à cette situation.


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @MICHELCHMEL ,

 

Je viens de faire un test d'envoi d'un mail dans le sens SFR--> hotmail.fr, pas de souci ça passe.

 

D'après votre message d'erreur le serveur SMTP de SFR 93.17.128.20 est blacklisté chez Microsoft.

Pour mon test le mail a été envoyé par le SMTP de SFR 93.17.128.12

 

Vous ne pouvez pas choisir le serveur SMTP qui enverra votre courrier.

Peut-être qu'en faisant plusieurs tentatives d'envoi espacées dans le temps ce sera un autre serveur de SFR qui sera l'expéditeur et ne sera pas bloqué par Microsoft.

 

Si en insistant ça ne passe toujours pas, il faudra essayer d'envoyer votre courrier avec une autre adresse mail.

Réponse certifiée par SFR
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir

 

Si votre box n'impose pas définitivement le choix du serveur SMTP de SFR vous pouvez utiliser le serveur Microsoft Live Hotmail...

Capture d’écran 2022-11-15 195102.png

 

Personnellement j'ai fait le choix sous Thunderbird d'utiliser le serveur SMTP associé à chaque adresse mail pour éviter le type de problème que vous évoquez.

 

Cordialement

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @chris2704 ,

 

Si je comprends bien, vous préconisez d'utiliser le SMTP de Microsoft pour envoyer du courrier Neuf/SFR ?

Ça ne marchera pas. On ne peux utiliser le SMTP de Microsoft que pour l'envoi à partir d'adresses en Hotmail, Live, Outlook, MSN.

 

De même SFR ne permet l'utilisation de leur SMTP que pour les adresses du groupe (Neuf, Cegetel, SFR, Numericable, Noos, etc)

D'autres fournisseurs ont la même politique, Laposte, AOL/Yahoo (parmi ceux que j'ai testés)

chris2704
Contributeur Confirmé

Pas du tout @TagadaTsoinTsoin 

J'envoie les mails de la boîte sfr avec le serveur Smtp de SFR, ceux de la poste avec le serveur Smtp de la poste. ceux de wanadoo avec celui d'orange... A chaque adresse mail correspond une boîte thunderbird qui a un serveur Smtp comme un serveur pop ou imap associé.

Il y a juste une correction à faire quand un fournisseur change son serveur Smtp.

Si je ne connais pas le serveur Smtp d'un fournisseur thunderbird installe le serveur Smtp de SFR par défaut.

A+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@chris2704 ,

 

Donc j'ai compris de travers.

Dans le temps il était fréquent de mélanger les SMTP (SMTP de SFR pour envoyer à partir d'une adresse Yahoo par exemple).

La règle était même de toujours utiliser le SMTP du FAI pour n'importe quel type d'adresse.

 

Ça pouvait être pratique quand un envoi était refoulé (comme pour @MICHELCHMEL  ) on changeait de serveur SMTP.

Heureusement cela devient de plus en plus difficile. Il y a encore quelques fournisseurs qui le permettent

Dans ceux que j'ai testés:

- SMTP d'Orange

- SMTP de Mailo

- SMTP de Free

- SMTP d'OVH

Le SMTP de Gmail permet aussi d'envoyer du courrier pour n'importe quelle adresse mais il modifie la "Return Address" de l'expéditeur.

Par exemple si on envoie un mail à partir d'une adresse SFR à l'aide du SMTP de Gmail, une éventuelle réponse tombera dans la boîte Gmail et pas dans la boîte SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus