manolo1972
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Le message est le suivant :

 

INFORMATION

 

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.

Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.

 

 

Du coup je pense etre coincé?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@manolo1972@  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Le message est le suivant :

 

INFORMATION

 

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.

Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.

 

 

Du coup je pense etre coincé?


Du coup, il vous suffit de prendre une adresse "accès libre", d'y rattacher vos anciennes adresses Free et activer ce fameux SMTP authentifié.

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

 

Et je peux confirmer que ça fonctionne.

 

EDIT : Avez-vous consulté la page d'aide donnée dans le message d'erreur de Free ?

--> http://www.free.fr/assistance/182.html#step-255

 

manolo1972
Visiteur

re @utilisateur_supprimé,

 

Merci beaucoup pour ces infos, j'ai donc crée un mail Free pour rattacher les autres mais...la confirmation doit venir par voie postale! je vous tiendrai informé dès que je reçois ça, à bientôt et merci encore de tous ces conseils! 🙂

fortin
Contributeur en Herbe

Le problème semblait résolu, mais voila que ça recommence!!!

Il y a de quoi bouillir.....

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @fortin alors moi sur le PC depuis la dernière fois ( mai ) je suis  en serveur sortant : SMPTP.FREE.FR, SSL/TLS port 465, connexion requise et ça fonctionne depuis, par contre ce matin quand j'ai lu ton mail sur mon phone arfff la belle affaire ça ne fonctionnait plus du phone, donc là après une heure d'essais, j'ai mis les paramètres suivnats en sortant sur le phone ( je suis SFR)

smtp.free.fr

SSL ( accepte tous les certifi......

465

connexion requise 

et ouf ça fonctionne 

voilà j'espère que ça ira aussi chez toi dans ce sens...

Bonne journée 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

moi avec sfr je ne peut plus envoyer de mail vers wanadoo, free , orange et ca dure depuis 3 mois 

lorsque je les interrogent is ne savent pâs me dire si ca vas s'arranger

j'ai l'habitude , une fois j(étais en panne de messagerie je contacte un technicien qui apres m'avoir

fait des reeboots demandes tous les numeros possibles et il as rien trouvé

je contacte de suite un bami technicien chez free, il ne donne 2 manip a faire et ca repart,

pas de commentaires sur leurs competivités

si comme moi vous voulez etre mal servi voyez sfr? j'attends qu'ils me prouvent le contraire?

merci de m'avoir lu

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour savoyard18,

dans votre message, à part vos remontrances envers SFR que l'on comprend, il manque l'essentiel : les 2 manips que votre ami de free vous a donné pour que ça reparte. Même si certains les connaissent déjà, ce serait sympa d'en faire profiter la communauté qui galère comme vous Homme frustré

 

mogmog
Visiteur

Bonjour,

depuis 8 jours sous outlook2007  ainsi que webmail free; mon adresse m-----@free.fr ne fonctionne plus et je ne peux pas envoyer de mail car j'ai le message d'erreur suivant:

 

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

 

      'mxxxxxxxxxxxx@free.fr' le 26/07/2019 13:01

            554 5.7.1 <unknown[77.145.243.50]:2929>: Client host rejected: Access denied

 

ou envoyer une réclamation chez free?

merci d'avance

bien cordialement

jo

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mogmog ,

 

Free vérifie que vous utilisez bien une ligne Free pour envoyer votre courrier quand vous utilisez leur SMTP sans sécurisation ni authentification (port SMTP 25)

Si vous envoyez du courrier à partir d'une ligne SFR (ou Orange ou China Telecom,...) Free rejette votre mail.

 

Il y a un contournement possible... utiliser le SMTP authentifié de Free

 

Ci dessous les paramètres à utiliser pour votre courrielleur avec une adresse Free.


Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = activer SSL (port 465)
authentification = nécessaire (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" dans Outlook)
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cette méthode de Baloo (que l'on remercie toujours) n'est pas efficace pour certains logiciels de messageries anciens.

Par expérience cette méthode fonctionne parfaitement sur Mac avec "Mail" et même avec les anciennes versions comme Mail 4.6 (2011) pour OSX 10.6.8

Mais avec Entourage sur Mac, c'est mort et sans appel Robot triste

 

Bon courage à toutes zétatouss

 


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus