Question résolue

mails - spam

leternois
Contributeur Elite

bonjour 

je suis envahi de mails déjà classés dans les indésirables tous les jours j'ai plus de 30 mails , déjà signalé à emailsuspect...ras le bol...

merci de votre réponse

cordialement

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @leternois,

Bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !

Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide 😉

Bonne journée 🙂


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @leternois ,

 

Pourtant l'antispam de SFR a l'air d'avoir été durci depuis environ le mois d'aout (j'ai perdu quelques mails légitimes)

Si ces mails arrivent dans le dossier "Indésirables" c'est que l'antispam fait son boulot mais on reste obligé de vérifier si des mails légitimes ne s'y sont pas égarés.

 

Les mails commerciaux ont souvent un lien pour se désinscrire:

- soit dans le webmail "Se désinscrire" à côté de ces mails

- soit dans le mail lui-même en tout petit souvent en bas de page.

Ça marche parfois.

 

Pour les autres mails, pas grand chose d'autre à faire que les signaler à emailsuspect@sc.sfr.fr et/ou d'autres plateformes de signalement (par exemple SignalSpam--> https://www.signal-spam.fr/ )

C'est rarement efficace ou met beaucoup de temps à l'être.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yvesdu8498 ,

 

Pour éviter que des contacts connus se retrouvent en "Indésirables" il y a une liste d'"expéditeurs de confiance".

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

... enfin quand ça marche.

 

A noter cette liste est limitée à 200 entrées.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Wilfried
Visiteur

Bonjour @leternois 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @leternois,

Bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !

Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide 😉

Bonne journée 🙂


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @leternois ,

 

Pourtant l'antispam de SFR a l'air d'avoir été durci depuis environ le mois d'aout (j'ai perdu quelques mails légitimes)

Si ces mails arrivent dans le dossier "Indésirables" c'est que l'antispam fait son boulot mais on reste obligé de vérifier si des mails légitimes ne s'y sont pas égarés.

 

Les mails commerciaux ont souvent un lien pour se désinscrire:

- soit dans le webmail "Se désinscrire" à côté de ces mails

- soit dans le mail lui-même en tout petit souvent en bas de page.

Ça marche parfois.

 

Pour les autres mails, pas grand chose d'autre à faire que les signaler à emailsuspect@sc.sfr.fr et/ou d'autres plateformes de signalement (par exemple SignalSpam--> https://www.signal-spam.fr/ )

C'est rarement efficace ou met beaucoup de temps à l'être.

 

Yvesdu8498
Visiteur

Bonjour, 

Je confirme que certains interlocuteurs "validés et connus" passent dans les indésirables.

Je suis chez Free mais j'ai gardé une adresse "neuf.fr" donc SFR que j'utilise dans MAIL sur mon iMac, et je ne vois pas comment régler ce problème. J'ai beau sortir les mails des indésirables et mettre ces contacts en favoris, les mails suivants repartent en indésirables. 

Je suis preneur d'une idée si vous en avez une 🙂

Yves

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yvesdu8498 ,

 

Pour éviter que des contacts connus se retrouvent en "Indésirables" il y a une liste d'"expéditeurs de confiance".

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

... enfin quand ça marche.

 

A noter cette liste est limitée à 200 entrées.

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

merci pour les infos, je connais très bien, j'envoie à emailsuspect , quand ça fonctionne...

bonne journée et bonne fêtes de fin d'année

cordialement

STEF598
Visiteur

je regarde le code source du message sous Thunderbird. Il y a les vraies adresses émettrices de spam, bloquez-les (par webmail sfr). Souvent ce sont des noms du style "amazonaus".

Yvesdu8498
Visiteur

Merci de votre réponse Tagada 🙂

 

Sauf si ma vue déraille, je ne trouve pas d'onglet "expéditeurs de confiance".
Mais comme précisé, ma box est chez FREE, mon ordi est un iMac, donc j'utilise "Mail" et mon adresse email est en neuf.fr (neuf ayant été racheté par SFR), mon iPhone est chez RED by SFR, j'ai dessus l'appli SFR Mail où je vois certains mails dans les indésirables alors qu'ils viennent de vieux contacts connus. (en revanche sur Mail de mon Mac, ils n'apparaissent même pas dans les indésirables ou poubelle).
J'ai beau les transférer dans ma boite de réception et mettre les expéditeurs en favoris, ça ne sert à rien.

Yves

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yvesdu8498 ,

 

Votre compte neuf.fr sur Mail pour Mac est-il paramétré en IMAP ou en POP ?

Si en POP, il est normal que vous ne voyiez pas la même chose sur le Mac et sur l'iPhone.

 

Pour enrichir la liste des "Expéditeurs de confiance" ça se passe sur le webmail

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

Presse-papier01.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Wilfried
Visiteur

Bonjour @leternois 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus