Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails SFR ou mail frauduleux ?

brunobe03
Visiteur

J'ai reçu des mails de ce type , pesez vous que c'est réel ou **bleep** ??

 

brunobe03_1-1604828554020.png

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie.  Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est un phishing pour vous soutirer de l'argent ou des renseignements personnels.

Il est plutôt bien fait mais le système de points n'existe plus depuis plusieurs années chez SFR

 

Quand vous survolez l'adresse de l'expéditeur, vous voyez l'adresse utilisée pour l'envoi et je suppose qu'elle n'a pas grand chose à voir avec SFR.

Par exemple-->  "Offres Ṣ₣R <belam@elementalscience.com>" En gras ce que vous voyez à la réception du mail et en italique ce que vous voyez en survolant l'adresse avec la souris

 

Dans le webmail SFR faites un clic droit sur ce mail puis cliquer sur "Signaler comme phishing"

Ensuite détruisez ce mail.

 

2 RÉPONSES 2
Fricero
Contributeur Master

si on vous demande votre n° de CB, c'est du bleep 🙂

 

Et rien que "frais de port à votre charge", ça part à la corbeille 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est un phishing pour vous soutirer de l'argent ou des renseignements personnels.

Il est plutôt bien fait mais le système de points n'existe plus depuis plusieurs années chez SFR

 

Quand vous survolez l'adresse de l'expéditeur, vous voyez l'adresse utilisée pour l'envoi et je suppose qu'elle n'a pas grand chose à voir avec SFR.

Par exemple-->  "Offres Ṣ₣R <belam@elementalscience.com>" En gras ce que vous voyez à la réception du mail et en italique ce que vous voyez en survolant l'adresse avec la souris

 

Dans le webmail SFR faites un clic droit sur ce mail puis cliquer sur "Signaler comme phishing"

Ensuite détruisez ce mail.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus