Réponse certifiée par SFR Question résolue

mails non stop newsletters

glucosamine
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

comme dis dans le titre réception de mails dans indésirables  "newsletter@xxxxx" c'est non stop... que faire ? à part les supprimer c'est tout ce que je peux faire je pense que c'est sans solutions

 

Merci   

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @glucosamine,

 

Si ces mails arrivent bien dans le dossier Indésirables, c'est que les filtres anti-spam fonctionnent correctement :). Il vous suffit en effet de les supprimer de temps en temps en faisant un clic droit sur Indésirables puis Vider le dossier.

 

Bonne fin de journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

J'ai plusieurs spams par jour en effet, plus ou moins selon les jours. Les spammers font des envois par vague. Vous pouvez être tranquille puis d'un coup en recevoir beaucoup. L'important est qu'ils ne passent pas par la boîte de réception :).

Réponse approuvée par l'auteur de la question
martineco02
Visiteur

Cela a dû commencer en début d'année... C'est une source intarissable...

Oui, pour les "newsletters", il y a au moins 40 adresses de destinataires, toutes @utilisateur_supprimé... Le contenu est sans rapport avec le nom de la newsletter, c'est une "info Covid" ET une info sur la livraison d'un "colis"...

La "deuxième catégorie", publicité pour de la lingerie, ou robot de cuisine,  présente un sujet, un expéditeur et destinataire sous forme de "code" (il4t , 5tmpac... ) et une seule "vraie adresse, toujours @utilisateur_supprimé...

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @glucosamine,

 

Si ces mails arrivent bien dans le dossier Indésirables, c'est que les filtres anti-spam fonctionnent correctement :). Il vous suffit en effet de les supprimer de temps en temps en faisant un clic droit sur Indésirables puis Vider le dossier.

 

Bonne fin de journée !

glucosamine
Contributeur en Herbe

Merci thomas c'est bien ce que je pensais mais il y en a tous les jours...tu as ce genre de mails aussi ?bien que je remarque qu'il y en a de moins en moins le robot doit être fatigué haha       

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

J'ai plusieurs spams par jour en effet, plus ou moins selon les jours. Les spammers font des envois par vague. Vous pouvez être tranquille puis d'un coup en recevoir beaucoup. L'important est qu'ils ne passent pas par la boîte de réception :).

dommj
Visiteur

bonjour

J'ai le même problème et il en arrive des vingtaines par jour

Ils sont dans les indésirables et je les envoie systématiquement à Signal Spam 

Mais cela ne s'arrange pas et il en arrive toujours plus chaque jour

😫😫😫😫

 

Merci pour toute solution plus efficace 🤔

glucosamine
Contributeur en Herbe

ok merci thomas

martineco02
Visiteur

J'ai le même problème, cela semble une source inépuisable : Au moins une vingtaine de spams sous forme de "newsletters" chaque jour. Ces messages sont toujours adressés à des abonnés SFR dont la liste et les adresses figurent dans les destinataires ( 40 personnes souvent) . 

Bien sûr, je signale, mais cela ne sert à rien. Le problème se situe chez SFR, puisque toutes les adresses proviennent de ce FAI... 

Au bout de plusieurs mois de cette sinécure, je suis découragée et la seule solution décisive est de supprimer cette adresse et d'en créer une nouvelle chez un autre fournisseur plus soucieux de la sécurité de ses abonnés.

glucosamine
Contributeur en Herbe

hello,

 

J'ignore depuis combien de temps vous avez ces mails indésirables mais sachez que chez moi après profusion cela semble s'être tarie je n'en reçois plus que 3 ou 4 par jour

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @martineco02 


@martineco02  a écrit :

... la seule solution décisive est de supprimer cette adresse et d'en créer une nouvelle chez un autre fournisseur plus soucieux de la sécurité de ses abonnés.


C'est surtout que cette adresse n'est pas encore tombée dans les mains des spammeurs.

 

Pour les mails en newsletter, c'était 30 destinataires systématiquement puis c'est passé à 45 par mail. J'ai pu me confectionner une liste de 3772 adresses mail (en 29 jours)... et pas un doublon (à part mon adresse présente évidemment dans chaque mail)

Sa base de données doit être assez conséquente.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
martineco02
Visiteur

Cela a dû commencer en début d'année... C'est une source intarissable...

Oui, pour les "newsletters", il y a au moins 40 adresses de destinataires, toutes @utilisateur_supprimé... Le contenu est sans rapport avec le nom de la newsletter, c'est une "info Covid" ET une info sur la livraison d'un "colis"...

La "deuxième catégorie", publicité pour de la lingerie, ou robot de cuisine,  présente un sujet, un expéditeur et destinataire sous forme de "code" (il4t , 5tmpac... ) et une seule "vraie adresse, toujours @utilisateur_supprimé...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus